Portail  Universitaires  Sophie Prétot

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Sophie Prétot

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

Les communautés d’intérêts

Essai sur des ensembles de personnes dépourvus de personnalité juridique

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2019

Approfondissant minutieusement l’état de notre droit, l’emploi de la locution de « communauté d’intérêts » et le paysage des ensembles de personnes en particulier, cet essai démontre l’existence de la notion de communauté d’intérêts, ses spécificités et tout l’intérêt de sa consécration.

Thèse

Les communautés d'intérêts : essai sur des ensembles de personnes dépourvus de personnalité juridique. Thèse soutenue en 2016 à Paris 1, sous la direction de Anne-Marie Leroyer.

Ouvrage

Sophie Prétot, Les communautés d'intérêts : essai sur des ensembles de personnes dépourvus de personnalité juridique, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles, 577 p.