Portail  Universitaires  Marjorie Eeckhoudt

Av Paul Langevin - Cité Scientifique - BP 90179
59653 Villeneuve d'Ascq Cedex

Marjorie Eeckhoudt

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Unilateral / extraterritorial sanctions

jeudi 12 décembre 2019

Organisé par l'IREDIES - Paris 1 avec le soutien du CRDP - Université de Lille.

Unilateral/extraterritorial sanctions

jeudi 12 décembre 2019

Colloque organisé sous la responsabilité de Charlotte Beaucillon, CRDP, Université de Lille, avec l'IREDIES, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Les coûts de faillite

vendredi 24 novembre 2017

Le droit des entreprises en difficulté est-il performant ?

Organisé par Denis Voinot, professeur, Université de Lille, Directeur de l’équipe de recherche René Demogue (CRDP), Éric Séverin, Professeur, Université de Lille (Rime Lab EA 7396) et Marjorie Eeckhoudt, Maître de conférences, Université de Lille.

Marjorie Eeckhoudt et Thierry Bonneau, Les grandes entreprises échappent-elles au droit?, De Boeck Supérieur, 2016, 279 p.

Marjorie Eeckhoudt, La décomposition du droit de propriété sous l'effet du contrat, [s.n.], 2005, 542 p.

Article

Marjorie Eeckhoudt, « Les grandes entreprises échappent-elles au droit ? (Propos introductifs) », Revue Internationale de Droit Economique, N° 2, 2016, p. NC