Portail  Enseignants-chercheurs  Philippe Guillot

Philippe Guillot

Maître de conférences, Droit public.

Philippe Guillot, Droit du patrimoine culturel et naturel, Ellipses, 2017, 2e éd., Mise au point, 159 p.

Philippe Guillot et Henri-Michel Darnanville, Droit de l'urbanisme, Ellipses, 2012, 3e éd., Universités, 201 p.

Philippe Guillot, Droit de l'environnement, Ellipses, 2010, 2e éd., Universités, 320 p.

Philippe Guillot et Éliane Propeck-Zimmermann (dir.), Les nouvelles formes d'inscription territoriale des risques industriels : appui méthodologique aux gestionnaires et décideurs de l'Estuaire de la Seine dans le domaine des sciences humaines et sociales rapport scientifique, programme risques décisions territoires, 2007, 203 p.

Philippe Guillot, Droit de l'urbanisme, Ellipses, 2006, 2e éd., Universités, 201 p.

Philippe Guillot, Droit du patrimoine culturel et naturel, Ellipses, 2006, Mise au point, 159 p.

Voir plus

Philippe Guillot et Danièle Lamarque (dir.), Actes du colloque organisé à l'occasion du 20e anniversaire des Chambres régionales des comptes, Chambre régionale des comptes de Haute-Normandie, 2003, 80 p.

Philippe Guillot, Droit de l'urbanisme, Ellipses, 2001, Universités, 176 p.

Philippe Guillot, Droit de l'environnement, Ellipses, 1998, Universités. Droit, 224 p.

Actualités Publications Communications
  • « La transparence : un droit fondamental ? »
    Orléans, le 12 octobre 2018

• « La gouvernance internationale de la mer Méditerranée : Questions et évolutions contemporaines »