Portail  Universitaires  Philippe Guillot

3 avenue Pasteur
76186 ROUEN

Philippe Guillot

Maître de conférences, Droit public.

La transparence : un droit fondamental ?

vendredi 12 octobre 2018

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier (EA 1212, Université d’Orléans)

La gouvernance internationale de la mer Méditerranée : Questions et évolutions contemporaines

jeudi 9 novembre 2017

Organisé par le CERIC et Sciences Po Aix sous la direction scientifique de Marie-Pierre Lanfranchi, Eve Truilhé-Marengo, Rostane Mehdi et Walter Bruyere Ostells

L'agenciarisation de la politique d'immigration et d'asile face aux enjeux de la crise des réfugiés en Méditerranée

jeudi 28 septembre 2017

Organisé en collaboration avec le CHERPA (SciencesPO Aix), le LAMES, le LABEXMED, la MMSH, l'ELSJ l'Odysseus Network (ULB)

Philippe Guillot et Philippe Ch.-A. Guillot, Droit du patrimoine culturel et naturel, Ellipses, 2017, 2e éd., Mise au point, 159 p.

Philippe Guillot, Philippe Ch.-A. Guillot et Henri-Michel Darnanville, Droit de l'urbanisme, Ellipses, 2012, 3e éd., Universités, 201 p.

Philippe Guillot et Philippe Ch.-A. Guillot (dir.), Les nouvelles formes d'inscription territoriale des risques industriels : rapport scientifique, programme risques décisions territoires, 2007, 203 p.

Philippe Guillot et Philippe Ch.-A. Guillot, Droit de l'urbanisme, Ellipses, 2006, 2e éd., Universités, 201 p.

Philippe Guillot et Philippe Ch.-A. Guillot, Droit du patrimoine culturel et naturel, Ellipses, 2006, Mise au point, 159 p.

Philippe Guillot et Danièle Lamarque (dir.), Actes du colloque organisé à l'occasion du 20e anniversaire des Chambres régionales des comptes, Chambre régionale des comptes de Haute-Normandie, 2003, 80 p.

Philippe Guillot et Philippe Ch.-A. Guillot, Droit de l'urbanisme, Ellipses, 2001, Universités, 176 p.

Philippe Guillot et Philippe Ch.-A. Guillot, Droit de l'environnement, 1998, 2e éd., Universités, 320 p.