Portail  Enseignants-chercheurs  Catherine Roche

Catherine Roche

Professeur, Aménagement de l'espace, urbanisme.

Thèse

Le régionalisme et le droit de la mer. Thèse soutenue en 1993 à Nice, sous la direction de Alain Piquemal.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 11e éd., Les carrés, 175 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2020, 11e éd., Les carrés, 146 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 10e éd., Les carrés, 165 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 10e éd., Les carrés, 150 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 9e éd., Les carrés, 148 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 9e éd., Les Carrés, 165 p.

Voir plus

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Gualino - Lextenso, 2017, 8e éd., Les carrés, 136 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Lextenso éditions, 2016, 7e éd., Les carrés, 136 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Gualino-Lextenso éditions, 2015, 8e éd., Les Carrés, 151 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement : 2014-2015, Gualino-Lextenso éditions, 2014, 7e éd., Les Carrés, 147 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Gualino, 2014, 6e éd., Les carrés, 136 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Gualino-Lextenso éd., 2013, 6e éd., Les Carrés, 143 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Lextenso éd., 2012, 5e éd., Les Carrés, 127 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Lextenso éditions, 2012, 5e éd., Les carrés, 135 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Lextenso éditions, 2011, 4e éd., Les Carrés, 129 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Gualino-Lextenso éd., 2010, 4e éd., Les carrés, 135 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Gualino-Lextenso éd., 2009, 3e éd., Les Carrés, 120 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public et du droit des relations internationales, Gualino, 2008, 3e éd., Les carrés, 134 p.

Catherine Roche, Droit de l'environnement, Gualino éditeur, 2006, 2e éd., Fac université, 307 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Gualino, 2006, 2e éd., Les Carrés, 136 p.

Catherine Roche et Emmanuel Aubin, L'essentiel du nouveau droit de la décentralisation, Gualino éd., 2006, Les carrés, 118 p.

Catherine Roche et Emmanuel Aubin, Droit de la nouvelle décentralisation : principes directeurs, dimension humaine de la décentralisation, compétences évolutives des collectivités territoriales, Gualino Editeur, 2005, Fac-Universités, 267 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit international public et du droit des relations internationales, Gualino, 2003, 2e éd., Les carrés, 138 p.

Catherine Roche et Damien Thierry, L'essentiel des organisations européennes de coopération : OCDE, AELE, Conseil de l'Europe, OTAN, UEO, OSCE, Gualino éd., 2002, Les carrés, 84 p.

Catherine Roche, Droit de l'environnement, Gualino, 2001, Collection Fac université, 212 p.

Catherine Roche, L'essentiel du droit de l'environnement, Gualino, 2001, Les Carrés, 96 p.

Catherine Roche et Aurélia Potot-Nicol, L'essentiel du droit international public et du droit des relations internationales, Gualino, 1999, Les carrés, 102 p.

Catherine Roche, La rétention administrative des étrangers ou le périlleux équilibre entre raison d'Etat et Etat de droit, [s.n.], 1996, 74 p.

Catherine Roche, CONTRIBUTION A LA COMPREHENSION DE LA VISITE MEDICALE EN 1984, [Éditeur inconnu], 1984, 92 p.

Articles

Catherine Roche, Corinne Gerard, Marie Lagarde, Flora Poizat, Sandrine Oziel-Taieb, Vincent Garcia, Patricia Niccoli, Anne Barlier et David Romano, « Kinome rewiring during acquired drug resistance in neuroendocrine neoplasms », Endocrine-Related Cancer, N° 1, 2021, pp. 39-51

Catherine Roche et Stephan Hauser, « Sharing Is Caring, but Is the Shore Cared for? The Sharing Paradox of the French Coast. », Urban Science, N° 4, 2020, p. 60

Catherine Roche, « Sur les énergies renouvelables, un discours peu renouvelé », in Geneviève Kouby, Wafa Tamzini (dir.), Discours administratifs, droit(s) et transformations sociales, Paris, IRJS éditions, 2020, p. NC