Portail  Universitaires  Guillaume Sacriste
Guillaume Sacriste

14 rue Cujas

Guillaume Sacriste

Maître de conférences, Science politique.

Les élections européennes 40 ans après

jeudi 9 mai 2019

Bilan, enjeux et perspectives

Organisé par l’Université de Bordeaux

Les aspects institutionnels et économiques d’un budget de la zone euro

lundi 20 novembre 2017

atelier de démocratisation de l’Europe de l'Institut de droit comparé

Quelles solutions pour résoudre le problème de la dette publique ?

vendredi 20 octobre 2017

Organisée dans le cadre du Master 2 Finances et fiscalité publiques de Lille en collaboration avec le CRDP, le CERAPS et de l’IPAG de Lille, l’IDP de l’Université de Valenciennes.

Réformer les facultés de droit en Europe au XXe s.

vendredi 15 mai 2015

Journée d'étude de la SHFD

Guillaume Sacriste, Stéphanie Hennette-Vauchez, Thomas Piketty et Antoine Vauchez, Pour un traité de démocratisation de l'Europe, Éditions du Seuil, 2017, 92 p.

Guillaume Sacriste, La République des constitutionnalistes : professeurs de droit et légitimation de l'État en France (1870-1914), Presses de Sciences Po, 2011, Sciences Po, 578 p.

Guillaume Sacriste, Le droit de la République (1870-1914) : légitimation(s) de l'Etat et construction du rôle de professeur de droit constitutionnel au début du siècle, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2004, Lille-thèses

Guillaume Sacriste, How to democratize Europe, Harvard University Press, 2002, 209 p.

Guillaume Sacriste, Le droit de la République (1870-1914) : légitimation(s) de l'État et construction du rôle de professeur de droit constitutionnel au début du siècle, [s. n.], 2002, 789 p.

Guillaume Sacriste, Antoine Vauchez, Xavier Ragot, Guillaume Balas, Sylvie Goulard, Laurent Warlouzet, Frédéric Courleux et Francesco Saraceno, Réveiller l'Europe, Alternatives économiques, 2002, 112 p.