Catherine Blaizot-Hazard

Faculté de Droit,Sciences Economiques et Gestion

Centre Universitaire Rouennais d'Études Juridiques

Ouvrages

Catherine Blaizot-Hazard (dir.), NTIC, secret et droits fondamentaux : les NTIC face aux droits et libertés fondamentaux à travers le prisme du secret [actes de la journée d'études du 15 avril 2015], Institut universitaire Varenne, 2017, Colloques & essais, 148 p.

Catherine Blaizot-Hazard (dir.), L'éveil de l'Asie à la propriété industrielle : colloque des 11 et 12 janvier 2006, Paris, Fondation internationale de la Maison de la Chimie, Tec & Doc et de Lavoisier, 2007, Actes de colloque - Académie des sciences, 218 p.

Catherine Blaizot-Hazard (dir.), Les contrats d'exploitation des droits de brevets d'invention : colloque, 10 mars 2005, Paris [à la] Fondation internationale de la Maison de la Chimie, Tec & Doc et de Lavoisier, 2007, Actes de colloque - Académie des sciences, 191 p.

Catherine Blaizot-Hazard (dir.), Propriété scientifique et recherche, des pistes pour l'avenir : deux colloques... [Paris], Fondation de la Maison de la chimie, Tec & Doc, 2005, Actes de colloque - Académie des sciences, 306 p.

Catherine Blaizot-Hazard, Droit de la recherche scientifique, Presses universitaires de France, 2003, Thémis, 279 p.

Catherine Blaizot-Hazard (dir.), Les droits de propriété intellectuelle sur les inventions et créations des chercheurs salariés, Ed. Tec & Doc, 2001, Actes de colloques de l'Académie des sciences, 202 p.

Voir plus

Catherine Blaizot-Hazard, Les droits de propriété intellectuelle des personnes publiques en droit français, Publications de l'Université de Rouen et de Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1991, Bibliothèque de droit public, 271 p.

Catherine Blaizot-Hazard, Les droits de propriété intellectuelle des personnes publiques en droit français, 1989

Articles

Catherine Blaizot-Hazard, « Savoir et droits fondamentaux - De l'ère industrielle à l'ère communicationnelle », Revue française de droit administratif, N° 4, 2016, p. 707

Catherine Blaizot-Hazard, « Le fonctionnaire inventeur relève du juge judiciaire », Actualité juridique Droit administratif, N° 7, 2008, p. 352