Portail  Enseignants-chercheurs  de David Beauregard-Berthier Odile

Professeur, Droit public.
Actualités Publications

Thèse

La justification actuelle de la distinction entre le domaine public et le domaine privé. Thèse soutenue en 1994 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Charles Debbasch.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2020, 16e éd., Mémentos, 259 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 15e éd., Mémentos, 259 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 14e éd., Fac universités, 253 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 13e éd., Fac universités, 255 p.

Odile de David Beauregard-Berthier et Akila Taleb (dir.), Protection des données personnelles et sécurité nationale : quelles garanties juridiques dans l'utilisation du numérique ?, Bruylant, 2017, A la croisée des droits, 279 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino-Lextenso, 2016, 12e éd., Fac universités, 253 p.

Voir plus

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino-Lextenso éditions, 2015, 11e éd., Fac université, 255 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino - Lextenso éditions, 2014, 10e éd., Fac université, 251 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Lextenso, 2013, 9e éd., Fac université, 255 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino-Lextenso éd., 2012, 8e éd., Fac université, 267 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Méthodes de travail pour réussir en droit administratif, Gualino-Lextenso éditions, 2012, 2e éd., Fac universités, 168 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2011, 7e éd., Fac université, 295 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2010, 6e éd., Mémentos LMD, 291 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2007, 5e éd., Mémentos LMD, 314 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2006, 4e éd., Mémentos LMD, 304 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2003, 3e éd., Mémentos, 228 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2000, 2e éd., Mémentos, 190 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 1998, Mémentos, 180 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Méthodes de travail en droit administratif : recommandations générales, les fiches (cours et jurisprudence), la dissertation, le commentaire d'arrêt, le cas pratiques, la note de synthèse, Gualino, 1998, Les carrés, 174 p.

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit