Odile de David Beauregard-Berthier

Centre de Droit et de Politique comparés Jean-Claude Escarras
Actualités Publications

Thèse

La justification actuelle de la distinction entre le domaine public et le domaine privé. Thèse soutenue en 1994 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Charles Debbasch.

Ouvrages

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens : cours intégral et synthétique + tableaux et schémas, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 17e éd., Mémentos

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2020, 16e éd., Mémentos, 259 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 15e éd., Mémentos, 259 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 14e éd., Fac universités, 253 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 13e éd., Fac universités, 255 p.

Odile de David Beauregard-Berthier et Akila Taleb (dir.), Protection des données personnelles et Sécurité nationale : quelles garanties juridiques dans l'utilisation du numérique ?, Bruylant, 2017, A la croisée des droits

Voir plus

Odile de David Beauregard-Berthier et Akila Taleb (dir.), Protection des données personnelles et sécurité nationale : quelles garanties juridiques dans l'utilisation du numérique ?, Bruylant, 2017, A la croisée des droits, 279 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino-Lextenso, 2016, 12e éd., Fac universités, 253 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino-Lextenso éditions, 2015, 11e éd., Fac université, 255 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino - Lextenso éditions, 2014, 10e éd., Fac université, 251 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino et de Lextenso, 2013, 9e éd., Fac université, 255 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino-Lextenso éd., 2012, 8e éd., Fac université, 267 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Méthodes de travail pour réussir en droit administratif, Gualino-Lextenso éditions, 2012, 2e éd., Fac universités, 168 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2011, 7e éd., Fac université, 295 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2010, 6e éd., Mémentos LMD, 291 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2007, 5e éd., Mémentos LMD, 314 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2006, 4e éd., Mémentos LMD, 304 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2003, 3e éd., Mémentos, 228 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 2000, 2e éd., Mémentos, 190 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Droit administratif des biens, Gualino, 1998, Mémentos, 180 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, Méthodes de travail en droit administratif : recommandations générales, les fiches (cours et jurisprudence), la dissertation, le commentaire d'arrêt, le cas pratiques, la note de synthèse, Gualino, 1998, Les carrés, 174 p.

Odile de David Beauregard-Berthier, La justification actuelle de la distinction entre le domaine public et le domaine privé, sn, 1994, 438 p.