Portail  Universitaires  Tarik Lakssimi

Tarik Lakssimi

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La summa divisio des droits réels et des droits personnels : étude critique. Thèse soutenue en 2014 à Paris Est, sous la direction de Nathalie Peterka et de Philippe Jacques.

Ouvrage

Tarik Lakssimi, La summa divisio des droits réels et des droits personnels : étude critique, Dalloz, 2016, Nouvelle bibliothèque de thèses, 292 p.

Articles

Tarik Lakssimi, « QPC, interprétation et construction jurisprudentielles : l'exemple de la théorie de l'apparence en matière immobilière », Recueil Dalloz, N° 23, 2017, p. 1344

Tarik Lakssimi, « Quand la protection du logement familial neutralise la force obligatoire du contrat », Recueil Dalloz, N° 44, 2015, p. 2616

Actualités Publications Communications