Portail  Universitaires  Ollitrault Sylvie

104 Bd de la duchesse Anne
35700 Rennes

Sylvie Ollitrault

Directeur de recherche, Politique, pouvoir, organisation.
Directeur, Arènes (UMR 6051)

Quels territoires et quelles régulations pour gouverner les solidarités ?

jeudi 24 janvier 2019

Ce colloque scientifique est organisé dans le cadre de la Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique (TMAP) de Sciences Po Rennes

L’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes : quels enseignements ?

jeudi 29 novembre 2018

Organisé par Droit et changement social DCS - UMR CNRS 6297 de la Faculté de Droit et Sciences politiques de Nantes

Sylvie Ollitrault et Gilles Richard (dir.), Les années Mitterrand, 1984-1988 : l'alternance et la première cohabitation vues des régions, Presses universitaires de Rennes, 2018, Histoire, 309 p.

Sylvie Ollitrault et Graeme Hayes, La désobéissance civile, SciencesPo, Les Presses, 2013, Contester, 185 p.

Sylvie Ollitrault et Graeme Hayes, La désobéissance civile, Presses de Sciences Po, 2012, Contester, 169 p.

Sylvie Ollitrault, Lionel Arnaud, Sophie Rétif et Valérie Sala Pala (dir.), L'action collective face à l'imbrication des rapports sociaux : classe, ethnicité, genre, L'Harmattan, 2009, Logiques sociales, 202 p.

Sylvie Ollitrault, Militer pour la planète : sociologie des écologistes, Presses Universitaires de Rennes, 2008, Res Publica, 224 p.

Sylvie Ollitrault, Action collective et construction identitaire : le cas du militantisme écologiste en France, Atelier reprod. th. Univ. Lille 3, 1998, Lille-thèses

Sylvie Ollitrault, Action collective et construction identitaire : le cas du militantisme écologiste en France, [s.n.], 1996, 509 p.