Thibaut de Berranger

Maître de conférences HDR
Droit public.
Institut de préparation à l'administration générale de Nantes

Droit et Changement Social

Thèse

Construction communautaire et constitutions nationales. Essai d'approche comparative sur certains aspects constitutionnels nationaux de l'integration europeenne des origines a maastricht. Thèse soutenue en 1992 à Nantes, sous la direction de Michel de Villiers.

Ouvrages

Thibaut de Berranger et Michel de Villiers (dir.), Droit public général : institutions politiques, administratives et européennes, droit administratif, finances publiques et droit fiscal, LexisNexis, 2020, 8e éd., Manuel, 1675 p.

Thibaut de Berranger et Michel de Villiers (dir.), Droit public général : institutions politiques, administratives et européennes, droit administratif, finances publiques et droit fiscal, LexisNexis, 2017, 7e éd., Manuel, 1628 p.

Thibaut de Berranger et Michel de Villiers (dir.), Droit public général : institutions politiques, administratives et européennes, droit administratif, finances publiques et droit fiscal, LexisNexis, 2015, 6e éd., Manuel, 1572 p.

Thibaut de Berranger et Michel de Villiers (dir.), Droit public général : institutions politiques, administratives et européennes, droit administratif, finances publiques, LexisNexis, 2011, 5e éd., Manuel, 1563 p.

Thibaut de Berranger et Michel de Villiers (dir.), Droit public général : institutions politiques, administratives et communautaires, droit administratif, finances publiques, LexisNexis-Litec, 2009, 4e éd., Manuel, 1384 p.

Thibaut de Berranger, Constitutions nationales et construction communautaire : essai d'approche comparative sur certains aspects constitutionnels nationaux de l'intégration européenne, LGDJ, 1995, Bibliothèque de droit public, 564 p.

Voir plus

Thibaut de Berranger, CONSTRUCTION COMMUNAUTAIRE ET CONSTITUTIONS NATIONALES. ESSAI D'APPROCHE COMPARATIVE SUR CERTAINS ASPECTS CONSTITUTIONNELS NATIONAUX DE L'INTEGRATION EUROPEENNE DES ORIGINES A MAASTRICHT, [s.n.], 1992, 588 p.

Thibaut de Berranger, Essai d'approche comparative sur les relations entre pouvoir politique et pouvoir monétaire, [s.n.], 1988, 106 p.

Articles

Thibaut de Berranger, Céline Viessant, Xavier Magnon, Thierry Renoux, Michel Villiers De, Valérie Bernaud, Karine Foucher et Eric Gherardi, « Code constitutionnel 2021 », Code Constitutionnel 2021, 2020, p. NC

Thibaut de Berranger, « Le principe de conventionnalité », in Thibaut de Berranger, Michel de Villiers (dir.), Droit public général, Lexis Nexis, 2020, pp. 427-458

Autres