Portail  Universitaires  Tchikaya Blaise

Blaise Tchikaya

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le développement contrôlé des télécommunications par satellites : droit international et développement. Thèse soutenue en 1992 à Paris 10, sous la direction de Alain Pellet.

Blaise Tchikaya, Droit de l'Union africaine : principes, institutions et jurisprudences, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Droits africains, 360 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence : droit international public, Hachette supérieur, 2017, 7e éd., Les Fondamentaux, 176 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence : droit international public, Hachette supérieur, 2015, 6e éd., Les Fondamentaux, 167 p.

Blaise Tchikaya, Le droit de l'Union africaine : principes, institutions et jurisprudence, Berger-Levrault, 2014, Le point sur, 247 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence : droit international public, Hachette supérieur, 2010, 5e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence du droit international public, Hachette supérieur, 2007, 4e éd., Les Fondamentaux, 160 p.

Voir plus

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence du droit international public, Hachette supérieur, 2005, 3e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Blaise Tchikaya, Emmanuel Okamba, Jean-Marie Breton, Maxette Egerton, Athanasia Koussoula-Bonneton, Éric Lambourdière, Michel Monlouis, Marie-Josèphe Rigobert, Paul Rozele Chim et Philippe Verdol, Mondialisation, concurrence et compétitivité : les enjeux stratégiques pour les entreprises de la Caraïbe, Publibook, 2005, EPU, Editions Publibook Université, 336 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence du droit international public, Hachette, 2001, 2e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence du droit international public, Hachette, 2000, Les Fondamentaux, 153 p.

Blaise Tchikaya, Le droit international des télécommunications, Presses universitaires de France, 1998, Que sais-je ?, 127 p.

Article

Blaise Tchikaya, « Le refus d'une contre-visite médicale à domicile est une faute disciplinaire », AJFP. Actualité juridique. Fonctions publiques, N° 6, 1999, p. 40

Actualités Publications Communications
  • « La Cour africaine des droits de l'homme et des peuples : bilan et avenir »