Portail  Universitaires  Vestris Isabelle

Campus de Schoelcher
97275 SCHOELCHER

Isabelle Vestris

Maître de conférences HDR, Droit public.

Approche comparée européenne et nord-américaine du principe de solidarité dans l'espace "caraïbe"

lundi 26 novembre 2018

Organisé par le CRDEI, Université de Bordeaux

Isabelle Vestris, Le statut des régions ultrapériphériques de l'Union européenne : la construction d'un modèle attractif et perfectible d'intégration différenciée, Bruylant, 2012, Collection Droit de l'Union européenne, 670 p.

Isabelle Vestris, Le statut communautaire des régions ultrapériphériques : La construction d'un modèle attractif et perfectible d'intégration différenciée, [s.n.], 2010, 625 p.

Article

Isabelle Vestris, « L'apport du statut des régions ultrapériphériques à l'ordre juridique de l'Union européenne », Revue de l'Union Européenne, N° 609, 2017, p. 360

Communication

Isabelle Vestris, « Les différents statuts des territoires caribéens vis-à-vis de l’Union européenne, vecteur de complexité et d’innovation juridique », Colloque sur les relations Union européenne – Caraïbe – Amérique du Nord : Actions et interactions, Québec, Canada, 31 mai 2016