Portail  Universitaires  Véronique Coq

99 av. Jean Baptiste Clément
93430 VILLETANEUSE

Véronique Coq

Maître de conférences, Droit public.

L'éthique en droit des marchés publics

lundi 27 janvier 2020

Colloque organisé par l'Institut de Droit Sciences politiques et sociales (IDPS), Université Paris 13.

Parutions

L'éthique en droit des marchés publics

Edition de 2020

Ce recueil, au travers des communications présentées, aborde l’éthique sous l’angle de l’architecture juridico-idéologique du droit des marchés publics. Quel est le cadre idéologique sur lequel il repose ? Ce cadre permet-il sérieusement des avancées éthiques ? Plus précisément, le questionnement éthique impose de revenir sur les fondements des normes (valeurs/fonctions). Une approche « critique » et prospective du fond du droit.

Véronique Coq, Nouvelles recherches sur les fonctions de l'intérêt général dans la jurisprudence administrative, l'Harmattan, 2015, Logiques juridiques, 659 p.

Véronique Coq, La Charte de l'environnement devant le juge administratif, 2008, 145 p.

Article

Véronique Coq, « Qu'est-ce que la « jurisprudence constante » ? », Revue française de droit administratif, N° 2, 2014, p. 223