Portail  Universitaires  Pierre-Xavier Boyer

3 avenue Pasteur
76186 ROUEN

Pierre-Xavier Boyer

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Crise(s) et Droit(s)

mardi 4 novembre 2014

Colloque sous la direction et en l’honneur du professeur Jacques Bouveresse

Parutions

Droit du contentieux administratif

Gualino, 2018

Cet ouvrage vise à expliquer dans des termes clairs les mécanismes du procès administratif. Il propose une présentation des origines de la justice administrative, montre les conditions dans lesquelles sont organisés les tribunaux administratifs, les cours administratives d'appel et le Conseil d'État.

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Droit du contentieux administratif, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, Fac universités, 263 p.

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Contentieux administratif, Flammarion, 2015, Champs, 397 p.

Pierre-Xavier Boyer, Angleterre et Amérique dans l'histoire institutionnelle française : le poids des exemples anglais et américain dans la réflexion française, 1789-1958, CNRS éd., 2012, CNRS éditions [alpha], 639 p.

Pierre-Xavier Boyer, La réception des modèles étrangers dans le droit constitutionnel français : Grande-Bretagne et États-Unis au prisme de la réflexion française, 1789-1958, ANRT [diffusion/distribution], 2004, Lille-thèses

Pierre-Xavier Boyer, Droit du contentieux administratif, Gualino, 2002, Fac universités, 263 p.

Pierre-Xavier Boyer, La réception des modèles étrangers dans le droit constitutionnel français : Grande Bretagne et Etats-Unis au prisme de la réflexion française (1789-1958), [s.n.], 2002, 2 vol , 711 p.