Portail  Enseignants-chercheurs  Pierre-Xavier Boyer

Pierre-Xavier Boyer

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La réception des modèles étrangers dans le droit constitutionnel français : Grande Bretagne et Etats-Unis au prisme de la réflexion française (1789-1958). Thèse soutenue en 2002 à Rouen, sous la direction de Frédéric Rouvillois.

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Droit du contentieux administratif : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 3e éd., Mémentos, 271 p.

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Droit du contentieux administratif : cours intégral et synthétique, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., Mémentos, 263 p.

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Droit du contentieux administratif, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, Fac universités, 263 p.

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Contentieux administratif, Flammarion, 2015, Champs, 397 p.

Pierre-Xavier Boyer, Angleterre et Amérique dans l'histoire institutionnelle française : le poids des exemples anglais et américain dans la réflexion française, 1789-1958, CNRS éd., 2012, CNRS éditions [alpha], 639 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit