Portail  Enseignants-chercheurs  Sylvie Strudel

Sylvie Strudel

Professeur, Science politique.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

Les juifs et la politique : une étude de cas : Sarcelles ville-loupe. Thèse soutenue en 1991 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Annick Percheron.

Sylvie Strudel (dir.), Pratiques de la citoyenneté européenne, De Boeck université, 2002, 157 p.

Sylvie Strudel, Votes juifs : itinéraires migratoires, religieux et politiques, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1996, 373 p.

Sylvie Strudel, La répartition géographique des crédits budgétaires du Ministère de la culture et de la communication en 1980, [s.n.], 1983, 202 p.

Articles

Sylvie Strudel, Darren Lilleker, Karolina Koc-Michalska, Ralph Negrine, Rachel Gibson et Thierry Vedel, « Social media campaigning in Europe: mapping the terrain », Journal of Information Technology and Politics, N° 4, 2018, pp. 293-298

Sylvie Strudel, Céline Belot et Bruno Cautrès, « L'Europe comme enjeu clivant. », Revue Francaise de Science Politique, N° 6, 2013, pp. 1081-1111

Autres