Frédéric Schmied

Faculté de Droit  de l'Université Savoie Mont Blanc

Centre de Recherche en Droit Antoine Favre

Thèse

Les effets des accords de l'OMC dans l'ordre juridique de l'Union Européenne et de ses États membres : l'invocabilité au service de l'influence de l'Union sur la mondialisation du droit. Thèse soutenue en 2011 à Université Nancy 2, sous la direction de olivier Cachard et de Jean-Denis Mouton, membres du jury : Marc Fallon [Président], Hélène Ruiz Fabri [Rapporteur] et Denys Simon [Rapporteur].

Ouvrages

Frédéric Schmied, Les effets des accords de l'OMC dans l'ordre juridique de l'Union européenne et de ses États membres : l'invocabilité au service de l'influence de l'Union sur la mondialisation du droit, Fondation Varenne et de diff. L.G.D.J., 2012, Collection des thèses, 597 p.

Frédéric Schmied, Les effets des accords de l'OMC dans l'ordre juridique de l'Union européenne et ses Etats membres : l'invocabilité au service de l'influence de l'Union sur la mondialisation du droit, 2011, 663 p.