Portail  Universitaires  Pignarre Geneviève

20 route de la Cascade
73011 CHAMBERY CEDEX

Geneviève Pignarre

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Renonciations et novations consenties par le salarié

vendredi 16 novembre 2018

Organisé par l'ERDP, ce colloque clôt le programme de conférences organisées sur ce thème tout au long de l’année universitaire 2017/2018

Parutions

Le droit des obligations d'un siècle à l'autre

Dialogues autour de la réforme du titre III du livre III du Code civil

Institut Universitaire Varenne, 2016

En précédant de peu l'ordonnance du 10 février 2016, le colloque de Chambéry a permis d'esquisser le profil définitif du titre III du livre III du Code civil désormais rénové dans sa structure et son contenu. Que l'on juge.

Geneviève Pignarre (dir.), Le droit des obligations d'un siècle à l'autre : dialogues autour de la réforme du titre III du livre III du Code civil, Institut universitaire Varenne, 2016, Collection Colloques & essais, 369 p.

Geneviève Pignarre et Caille 10988888X, L'énergie solaire : aspects juridiques, Université de Savoie, 2010, 427 p.

Geneviève Pignarre, Gilda Nicolau et Régis Lafargue, Ethnologie juridique : autour de trois exercices, Dalloz, 2007, Méthodes du droit, 423 p.

Geneviève Pignarre (dir.), Forces subversives et forces créatrices en droit des obligations : rétrospective et perspectives à l'heure du Bicentenaire du Code civil, Dalloz, 2005, Thèmes et commentaires, 169 p.

Geneviève Pignarre, L'apprentissage, Litec, 1992, Pratique sociale, 324 p.

Geneviève Pignarre, Le contrat d'apprentissage, contrat de travail de type particulier, [s. n.], 1976, 2 vol. , IX-382 f. et 79 f. p.