Portail  Universitaires  Louis Agnès

Centre de Gestion Universitaire Boulogne-sur-Mer 21, Rue Saint Louis -BP 774
62327 Boulogne-sur-Mer Cedex

Agnès Louis

Maître de conférences, Science politique.
Responsable de la formation :

Lectures juridiques de webséries

vendredi 15 mars 2019

Colloque du 2e Marathon du droit

organisé par le collectif l’Unité du droit sous le haut parrainage du Professeur Denys de Béchillon, Université de Pau et des Pays de l’Adour et co-organisé par l'Université du Littoral Côte d'Opale.

La discipline et l’indiscipline parlementaires

lundi 26 novembre 2018

Regards juridique et politique sur le Parlement

Colloque organisé par le Laboratoire de Recherche Juridique de l’Université du Littoral Côte d’Opale, en partenariat avec Sciences-po Lille, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

Sur la sécularisation. Réflexions sur le rapport du christianisme à la culture et à la politique des démocraties libérales

vendredi 12 mai 2017

Organisé par l’Université Paris Descartes - Sorbonne Paris Cité, avec le Center for Ethics and Culture de l'Université de Notre Dame (USA), l'Université catholique de Milan (Italie) et le Centre d'études dominicain du Saulchoir

Le Brexit. Enjeux régionaux, nationaux et internationaux d'un retrait annoncé

vendredi 17 février 2017

Acte 1 : les enjeux migratoires et pénaux

Colloque inter-universitaire en 3 actes

Agnès Louis et Agnès Bayrou-Louis, Le corps politique dans une perspective phénoménologique : Arendt, Lefort, Merleau-Ponty, Ricœur, Atelier national de reproduction des thèses, 2014, Lille-Thèses

Agnès Louis et Agnès Bayrou-Louis, Le corps politique dans une perspective phénoménologique : Arendt, Lefort, Merleau-Ponty, Ricœur, [s.n.], 2013, 543 p.

Agnès Louis et Agnès Bayrou, Le corps républicain : réflexions sur la politique de Jules Ferry, Charles Renouvier et Léon Duguit, [s.n.], 2007, 108 p.