Portail  Enseignants-chercheurs  Louis Agnès

Agnès Louis

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

Le corps politique dans une perspective phénoménologique : Arendt, Lefort, Merleau-Ponty, Ricœur. Thèse soutenue en 2013 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Dominique Colas.

Agnès Louis, Frédéric Davansant et Isabelle Thumerel (dir.), Discipline et indiscipline parlementaires, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020, Colloques & Essais, 196 p.

Agnès Louis, Le corps politique : Introduction à la phénoménologie politique Arendt, Lefort, Merleau-Ponty, Ricœur, Éditions Ousia, 2020, 319 p.

Agnès Louis, Le corps républicain : réflexions sur la politique de Jules Ferry, Charles Renouvier et Léon Duguit, [s.n.], 2007, 108 p.

Articles

Agnès Louis, Muriel Rebourg et Yann Favier, « L’entrée en institution de la personne âgée vulnérable : protection et autonomie personnelle », in Les solidarités entre générations, 14ème congrès mondial de l'Association Internationale de Droit de la Famille (ISFL- Lyon, (ss. dir. H. Fulchiron), Larcier-Bruylant, pp. 863-878., 2013, p. NC

Agnès Louis, « Les incidences de la réforme de la filiation sur le nom de famille », Recherches familiales, N° 7, 2010, pp. 45-58

Agnès Louis, « Les incidences de la réforme sur le nom de famille », Recherches familiales, N° 7, 2010, pp. Page 45-58