Portail  Universitaires  Marie-Liesse Houbé

2 Rue du Thabor - CS 46510
35065 Rennes Cedex

Marie-Liesse Houbé

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La cee et le financement des exportations beneficiant d'un soutien public. L'integration en question. Thèse soutenue en 1990 à Rennes 1, sous la direction de Jean Raux.

Marie-Liesse Houbé, L'oral démystifié : préparation à l'épreuve orale des concours de la fonction publique, Presses universitaires de Rennes, 2003, Didact, 159 p.

Marie-Liesse Houbé, La CEE et les crédits à l'exportation : l'intégration en question, Ed. Apogée, 1992, Publications du Centre de recherches européennes, 244 p.

Articles

Marie-Liesse Houbé, « Question d'intégration », Abécédaire de droit de l'Union européenne, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2017, pp. 447-461

Marie-Liesse Houbé, « La procédure budgétaire à l'épreuve du traité de Lisbonne », Revue du marché commun et de l'Union Européenne, N° 559, 2012, pp. 370-374

Communication