Portail  Universitaires  Clément Cyril

2 rue de la Liberté
93526 Saint-Denis cedex

Cyril Clément

Maître de conférences, Droit public.

Cyril Clément, Le dossier du patient, LEH éditions, 2018, 2e éd., Essentiel, 110 p.

Cyril Clément, La procédure disciplinaire des agents hospitaliers : questions-réponses, modèles de procédure, LEH éditions, 2017, 2e éd., Pratiques professionnelles, 84 p.

Cyril Clément, La communauté hospitalière de territoire (CHT), mode d'emploi : constitution et fonctionnement, Les Études Hospitalières Éditions, 2012, Pratiques professionnelles, 67 p.

Cyril Clément, Primes et indemnités dans la fonction publique hospitalière : questions-réponses, les Études hospitalières, 2012, Pratiques professionnelles, 93 p.

Cyril Clément et Jean-Marie Clément, Mémento de droit hospitalier, Berger-Levrault, 2011, 14e éd., Les Indispensables, 420 p.

Cyril Clément, La procédure disciplinaire des agents hospitaliers : questions-réponses, modèles de procédure, les Études hospitalières, 2011, Pratiques professionnelles, 76 p.

Cyril Clément et Jean-Marie Clément, Chroniques de contentieux hospitalier : notions pratiques de contentieux hospitalier, chroniques de jurisprudence hospitalière, les Études hospitalières, 2010, Pratiques professionnelles, 128 p.

Cyril Clément, Le contrat d'activité libérale des praticiens hospitaliers, les Études hospitalières, 2008, Essentiel, 63 p.

Cyril Clément, Le dossier du patient, les Études hospitalières, 2008, Essentiel, 100 p.

Cyril Clément, Du droit public interne au droit public européen, [éditeur inconnu], 2006, 4 vol., p.

Cyril Clément et Jean-Marie Clément, Cours de droit hospitalier, les Études hospitalières, 2004, 3e éd., 293 p.

Cyril Clément, La responsabilité du fait de la mission de soins des établissements publics et privés de santé, les Études hospitalières, 2001, Collection Thèses, 515 p.

Cyril Clément et Jean-Marie Clément, Cours de droit hospitalier, 38 rue du Commandant-Charcot, 33000, 2000, 280 p.

Cyril Clément et Christian Huglo, Le droit des déchets hospitaliers, les Études hospitalières, 1999, 233 p.

Cyril Clément, La responsabilité du fait de la mission de soins des établissements publics et privés de santé, [s.n.], 1997

Cyril Clément, L'évolution de la responsabilité médicale de l'hôpital public : les grands arrêts de la jurisprudence, les Etudes hospitalières, 1995, 183 p.

Cyril Clément et Jean-Marie Clément, Les principales décisions de la jurisprudence hospitalière, Berger-Levrault, 1995, Documents santé, 269 p.

Cyril Clément, LA CALCINOSE A TRISETUM FLAVESCENS, [s.n.], 1990