Portail  Enseignants-chercheurs  de la Brosse Renaud

Renaud de la Brosse

Maître de conférences HDR, Sociologie, démographie.

Thèse

Le rôle de la presse écrite dans la transition démocratique en Afrique. Thèse soutenue en 1999 à Bordeaux 3, sous la direction de André Vitalis.

Renaud de la Brosse, Médias et démocratie en Afrique : l'enjeu de la régulation, Bruylant, 2013, Médias, sociétés et relations internationales, 385 p.

Renaud de la Brosse, Laurent Beurdeley et Fabienne Maron (dir.), L'Union européenne et ses espaces de proximité : entre stratégie inclusive et partenariats rénovés quel avenir pour le nouveau voisinage de l'Union ?, Bruylant, 2007, Collection Voisinages européens, 372 p.

Renaud de la Brosse, Fabienne Maron et Luminiţa Soproni (dir.), Media, intercultural dialogue and the new frontiers of Europe, Oradea University Press, 2007, 196 p.

Renaud de la Brosse, Maria Manuela Tavares Ribeiro et Ioan Horga (dir.), International and European security versus the explosion of global media, Commission européenne, 2004, 356 p.

Renaud de la Brosse et Ioan Horga (dir.), The role of the mass-media and of the new information and communication technologies in the democratisation process of Central and Eastern european societies, International Institute of Administrative Studies, 2002, 349 p.

Renaud de la Brosse (dir.), Les médias de la haine, Éd. la Découverte, 1995, Cahiers libres, 163 p.

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit