Portail  Universitaires  Daniel Justin

97275 SCHOELCHER

Justin Daniel

Professeur, Science politique.

Les libertés universitaires et la déontologie

jeudi 2 mai 2019

Organisée par l’Université des Antilles, LC2S dans le cadre des « Jeudis de l'Université »

Approche comparée européenne et nord-américaine du principe de solidarité dans l'espace "caraïbe"

lundi 26 novembre 2018

Organisé par le CRDEI, Université de Bordeaux

Les enjeux de l’anthropocène aux Amériques

mardi 6 novembre 2018

Regards croisés entre les politiques de conservation au Brésil et en France

Ruptures et continuités : (re)penser l’espace caribéen

jeudi 18 octobre 2018

1ères rencontres de l’Association francophone d’études caribéennes (AFDEC)

Justin Daniel, Isabelle Dubost et Michel Giraud, Histoire et mémoire des migrations dans l'outre-Mer, Association réunionnaise communication et culture, 2011, Les dossiers de l'ARCC

Justin Daniel (dir.), Les Outre-mer à l'épreuve du changement : réalités et perspectives des réformes territoriales, L'Harmattan, 2011, Collection GRALE, 324 p.

Justin Daniel (dir.), L'Outre-mer à l'épreuve de la décentralisation : nouveaux cadres institutionnels et difficultés d'adaptation, L'Harmattan, 2007, 270 p.

Justin Daniel et Fred Constant (dir.), Politique et développement dans les Carai͏̈bes, Montréal, 1999, Logiques politiques, 258 p.

Justin Daniel (dir.), Les îles Caraïbes : modèles politiques et stratégies de développement, Karthala, 1996, Hommes et sociétés, 364 p.

Justin Daniel, Restructuration économique, crise des institutions politiques traditionnelles et quête de nouveaux modèles en Carai͏̈be : colloque international 23-25 Novembre 1994, [s.n.], 1994, 32 p.

Justin Daniel et Claude Emeri, L'Assemblée et son devenir : litanies et lithinées du Docteur Iniaka, Ass. fr. de. sci. po., 1985

Justin Daniel, ADMINISTRATION LOCALE ET CLIENTELISME : LE CAS DE LA MARTINIQUE, [s.n.], 1983

Justin Daniel, Clientèlisme et départementalisation : le cas de la Martinique, 9, 1980, 133 p.