Philippe Malaurie, Hugues Fulchiron, Droit de la famille, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2025, Droit civil, 1020 p.
"Cellule fondamentale de la société, à la fois éternelle et changeante, la famille est investie selon les époques et les civilisations de fonctions diverses : politiques, économiques, sociales, religieuses. En Occident, elle connaît depuis cinquante ans de profondes mutations. Son pilier traditionnel, le mariage, est concurrencé par de nouvelles formes de conjugalité que la loi propose également à tous les couples et qu'elle ouvre de plus en plus aux volontés individuelles, depuis leur formation jusqu'à leur rupture. Le principe d'égalité entre enfants a conduit à effacer toute distinction entre filiation en mariage et hors mariage. Les progrès de la biologie et la maîtrise de la vie et du vivant remettent en cause les structures mêmes de la parenté, alors que la famille s'ouvre à l'homoparenté et à la parenté d'intention. Les relations au sein de la famille n'échappent pas à ces bouleversements : l'autorité parentale, les relations de couple, les obligations alimentaires sont elles aussi touchées par le souffle puissant de la liberté et de l'égalité. Partout, les droits et libertés de l'individu, portés par la dynamique européenne, affirment leur emprise. Entre quête du bonheur et sens de la responsabilité, entre revendication individuelle de «droits à» et respect de la solidarité du groupe, volonté d'autonomie et appel à la protection de l'Etat, la famille et, plus encore, le droit contemporain de la famille sont à la recherche de nouveaux équilibres. Après le mariage, les concubinages, le Pacs, le divorce et les autres formes de séparation, cet ouvrage traite de la filiation puis des relations au sein de la famille (autorité parentale, obligations alimentaires, relations entre époux)."
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Maxime Julienne, Droit des biens, LGDJ-un savoir-faire de Lextenso, 2025, Droit civil, 454 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Nathalie Peterka, Droit des régimes matrimoniaux, LGDJ un savoir-faire de Lextenso, 2025, Droit civil, 453 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Droit des contrats spéciaux, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2024, Droit civil, 770 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction au droit, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2024, Droit civil, 554 p.
Cet ouvrage est une introduction au Droit et aux droits. À tous les droits, au-delà du droit. Afin d'introduire le lecteur dans le droit, l'ouvrage s'efforce d'être aussi simple que possible, alors que le droit est souvent complexe. Il en montre les richesses mais aussi les insuffisances et les injustices, son enracinement dans le passé mais aussi sa perpétuelle actualisation, sa nature spécifique mais aussi ses liens avec les autres manifestations de la pensée, constamment évoquées : histoire, sociologie, politique, économie, philosophie, religions, littérature, etc. Le chapitre en ouverture "Qu'est-ce que le droit" explore les fondements du droit et les liens qu'il entretient avec de grandes notions (l'État, la religion, l'équité, l'éthique, la codification
). Les thèmes les plus actuels sont abordés (soft law, attractivité économique du droit, neuro-droit, justice prédictive, renouveau de la motivation des arrêts de la Cour de cassation
). Les frontières académiques du droit sont franchies dans l'étude des questions techniques ou fondamentales. Le droit privé (civil, pénal, social, des affaires), le droit public (administratif, constitutionnel), le droit international et le droit européen (droit de l'Union européenne et de la Convention européenne des droits de l'homme) sont mis à contribution afin d'illustrer les grandes problématiques des sources du droit (preuve, confection et malfaçons de la loi, conflits de lois dans le temps, hiérarchie des normes, pouvoir de la jurisprudence, autorité de la doctrine, méthodes d'interprétation
) et de l'organisation judiciaire (justices publique et privée)
Philippe Malaurie, Nathalie Peterka, Droit des personnes: la protection des mineurs et des majeurs, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2024, Droit civil, 465 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Philippe Stoffel-Munck, Droit des obligations, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2024, Droit civil, 903 p.
Philippe Malaurie, Claude Brenner, Droit des successions et des libéralités, LGDJ un savoir-faire de Lextenso, 2024, Droit civil, 725 p.
Le droit des successions et des libéralités est celui de la mort et de la vie, des liens du sang et du coeur : son objet est d'organiser la transmission à titre gratuit des biens de mains en mains et des patrimoines de génération en génération. Il est la synthèse du droit privé, celui des personnes, de la famille, des biens et des obligations dont il forme comme le couronnement. Après une extraordinaire stabilité - de Justinien à 2001 - le droit successoral français a été profondément transformé. Le 3 décembre 2001, une très forte promotion a été conférée au conjoint survivant. Le 23 juin 2006, une réforme d'inspiration nettement libérale a modifié en profondeur les autres règles du droit successoral et des libéralités, touchant un peu à tout sans grande logique ni vue d'ensemble. Elle préfigurait d'une certaine manière les nombreuses lois qui, sur fond d'individualisme et de déjudiciarisation, transforment désormais incidemment la matière à un rythme de plus en plus soutenu. À jour des évolutions les plus récentes et intégrant schémas et exercices liquidatifs, le présent ouvrage donne une connaissance à la fois théorique et pratique de ces règles renouvelées en les replaçant dans une perspective historique et raisonnée qui permet d'en saisir les grands mouvements aussi bien que les implications les plus concrètes.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Bernard Beignier, Claude Brenner, Philippe Dupichot [et alii], Hommage à Philippe Malaurie, Lefebvre Dalloz, 2024, Thèmes & commentaires, 129 p.
L'Association Henri Capitant des amis de la Culture juridique française se devait de consacrer une Journée exceptionnelle en hommage à Philippe Malaurie. Juriste au rayonnement exceptionnel, en France comme ailleurs (au Liban et en Tunisie notamment), Malaurie aura marqué tous ceux - étudiants, collègues, universités (Nanterre puis Assas), éditeurs ou professionnels du droit (avocats, notaires, etc.) - qui eurent le privilège de l'écouter, le rencontrer, le consulter ou, plus simplement, de le lire. Il fut un compagnon fidèle de l'Association Henri Capitant, laquelle eut le plaisir d'accueillir dans ses Congrès à de nombreuses reprises sa haute stature et sa plume incisive. Les contributions de cet ouvrage, soumises par ceux qui l'ont si bien connu et qui conservent pour la plupart l'authenticité de leur forme orale, permettront de se convaincre qu'il y eut un avant et qu'il y aura un après Malaurie, tout simplement...
Philippe Malaurie, Hugues Fulchiron, Droit de la famille, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2023, Droit civil, 942 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Nathalie Peterka, Droit des régimes matrimoniaux, LGDJ un savoir-faire de Lextenso, 2023, Droit civil, 451 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Maxime Julienne, Droit des biens, LGDJ-un savoir-faire de Lextenso, 2023, Droit civil, 456 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction au droit, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, Droit civil, 536 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Droit des contrats spéciaux, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, Droit civil, 774 p.
Philippe Malaurie, Nathalie Peterka, Droit des personnes: la protection des mineurs et des majeurs, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, Droit civil, 451 p.
Philippe Malaurie, Claude Brenner, Droit des successions et des libéralités, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, Droit civil, 717 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Philippe Stoffel-Munck, Droit des obligations, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2022, Droit civil, 901 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Nathalie Peterka, Droit des régimes matrimoniaux, LGDJ-Lextenso, 2021, Droit civil, 439 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Maxime Julienne, Droit des biens, LGDJ-Lextenso, 2021, Droit civil, 448 p.
Philippe Malaurie, Ecrits d'une vie, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 982 p.
Le professeur Philippe Malaurie a été l'un des plus grands professeurs de droit civil. Son apport à la doctrine, par ses articles, chroniques, notes de jurisprudence et ouvrages, a été majeur. Ses publications ont suscité un vif intérêt aussi bien auprès du monde universitaire que des praticiens. Cet ouvrage lui rend hommage en compilant une sélection de ses meilleurs articles et extraits d'ouvrages. Poins forts L'hommage à l'un des plus grands civilistes français par une sélection de ses écrits les plus marquants.
Philippe Malaurie, Hugues Fulchiron, Droit de la famille, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2020, Droit civil, 942 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Droit des contrats spéciaux, LGDJ un savoir faire de Lextenso, 2020, Droit civil, 752 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction au droit, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020, Droit civil, 488 p.
Philippe Malaurie, Claude Brenner, Droit des successions et des libéralités, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020, Droit civil, 703 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Philippe Stoffel-Munck, Droit des obligations, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2020, Droit civil, 895 p.
Philippe Malaurie, Nathalie Peterka, Droit des personnes: la protection des mineurs et des majeurs, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020, Droit civil, 431 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Nathalie Peterka, Droit des régimes matrimoniaux, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2019, Droit civil, 437 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Maxime Julienne, Droit des biens, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Droit civil, 444 p.
Philippe Malaurie, Hugues Fulchiron, Droit de la famille: à jour au 1er décembre 2017, LGDJ une marque de Lextenso, 2018, Droit civil, 874 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction au droit, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Droit civil, 480 p.
Philippe Malaurie, Droit des personnes: la protection des mineurs et des majeurs, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 411 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Philippe Stoffel-Munck, Droit des obligations, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2018, Droit civil, 899 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Droit des contrats spéciaux, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2018, Droit civil, 756 p.
Philippe Malaurie, Claude Brenner, Droit des successions et des libéralités, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Droit civil, 705 p.
Philippe Malaurie, Droit des personnes: la protection des mineurs et des majeurs, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Droit civil, 407 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Droit des régimes matrimoniaux, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Droit civil, 429 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Droit des biens, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Droit civil, 430 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Droit des contrats spéciaux, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Droit civil, 758 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Philippe Stoffel-Munck, Droit des obligations, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Droit civil, 897 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction au droit, LGDJ, 2016, Droit civil, 464 p.
Philippe Malaurie, Hugues Fulchiron, Droit de la famille, LGDJ, 2016, Droit civil, 845 p.
Philippe Malaurie, Droit des personnes: la protection des mineurs et des majeurs, LGDJ, 2016, Droit civil, 405 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Droit des contrats spéciaux, LGDJ, une marque de Lextenso, 2016, Droit civil, 748 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Philippe Stoffel-Munck, Droit des obligations, LGDJ, 2016, Droit civil, 897 p.
Philippe Malaurie, Claude Brenner, Droit des successions et des libéralités, LGDJ-Lextenso, 2016, Droit civil, 701 p.
Philippe Malaurie (dir.), Le vent souffle où il veut: l'homme révélé par Dieu, Dieu révélé par l'homme, Parole et silence, 2016, 230 p.
Philippe Malaurie, Claude Brenner, Les successions, les libéralités, LGDJ-Lextenso, 2015, Droit civil, 657 p.
Philippe Malaurie, Maddy Cornu, Dictionnaire d'un droit humaniste, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, 273 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les biens, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, Droit civil, 428 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Droit des régimes matrimoniaux, LGDJ-Lextenso, 2015, Droit civil, 409 p.
Philippe Malaurie, Philippe Stoffel-Munck, Laurent Aynès, Droit des obligations, LGDJ - Lextenso éditions, 2015, Droit civil, 857 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les personnes: la protection des mineurs et des majeurs, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, Droit civil, 376 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction au droit, LGDJ, 2014, Droit civil, 408 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Les contrats spéciaux, LGDJ, Lextenso éditions, 2014, Droit civil, 712 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les biens, Defrénois, 2013, Droit civil, 407 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les régimes matrimoniaux, LGDJ Lextenso éditions, 2013, Droit civil, 398 p.
Philippe Malaurie, Philippe Stoffel-Munck, Laurent Aynès, Les obligations, LGDJ, 2013, Droit civil, 848 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction au droit 4e édition, Defrénois, 2012, Droit civil, 400 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Les contrats spéciaux, Defrénois, 2012, Droit civil, 710 p.
Philippe Malaurie, Les personnes: la protection des mineurs et des majeurs, Defrénois, 2012, Droit civil, 372 p.
Philippe Malaurie, Les successions, les libéralités, Defrénois, 2012, Droit civil, 575 p.
Philippe Malaurie (dir.), Les sûretés: la publicité foncière, Defrénois, 2012, Droit civil, 425 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Les contrats spéciaux, Defrénois, 2011, Droit civil, 720 p.
Philippe Malaurie, Hugues Fulchiron, La famille, Defrénois, Lextenso éd., 2011, Droit civil, 748 p.
Philippe Malaurie, Philippe Stoffel-Munck, Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois, 2011, Droit civil, 856 p.
Philippe Malaurie (dir.), Les sûretés: la publicité foncière, Defrénois, 2011, Droit civil, 413 p.
Philippe Malaurie, Philippe Delestre, Droit civil illustré, Defrénois, 2011, 343 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les biens, Defrénois, 2010, Droit civil, 405 p.
Philippe Malaurie, Les personnes: la protection des mineurs et des majeurs, Defrénois, 2010, Droit civil, 366 p.
Philippe Malaurie, Les successions, les libéralités, Defrénois, 2010, Droit civil, 573 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les régimes matrimoniaux, Defrénois, 2010, Droit civil, 396 p.
Philippe Malaurie, Hugues Fulchiron, La famille, Defrénois, 2009, Droit civil, 743 p.
Philippe Malaurie, Les personnes: la protection des mineurs et des majeurs, Defrénois-Lextenso éd., 2009, Droit civil, 364 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Les contrats spéciaux, Defrénois-Lextenso éd., 2009, Droit civil, 713 p.
Philippe Malaurie, Philippe Stoffel-Munck, Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois-Lextenso éd., 2009, Droit civil, 854 p.
Philippe Malaurie (dir.), Les sûretés: la publicité foncière, Defrénois-Lextenso éd., 2009, Droit civil, 411 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction générale, Defrénois-Lextenso éd., 2009, Droit civil, 366 p.
Philippe Malaurie, Les successions, les libéralités, Defrénois, 2008, Droit civil, 568 p.
Philippe Malaurie (dir.), Les sûretés: la publicité foncière, Defrénois, 2008, Droit civil, 386 p.
Philippe Malaurie, Le droit monétaire dans les relations privées internationales, Brill, 2008, Recueil des Cours
Philippe Malaurie, Les personnes, les incapacités, Defrénois, 2007, Droit civil, 356 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les biens, Defrénois, 2007, Droit civil, 397 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les régimes matrimoniaux, Defrénois, 2007, Droit civil, 387 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Les contrats spéciaux, Defrénois, 2007, Droit civil, 705 p.
Philippe Malaurie, Philippe Stoffel-Munck, Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois, 2007, Droit civil, 870 p.
Philippe Malaurie, Hugues Fulchiron, La famille, Defrénois, 2006, Droit civil, 727 p.
Philippe Malaurie, Les successions, les libéralités, Defrénois, 2006, Droit civil, 556 p.
Philippe Malaurie, Les personnes, les incapacités, Defrénois, 2005, Droit civil, 330 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Les contrats spéciaux, Defrénois, 2005, Droit civil, 695 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les biens, Defrénois, 2005, Droit civil, 393 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction générale, Defrénois, 2005, Droit civil, 338 p.
Philippe Malaurie, Philippe Stoffel-Munck, Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois, 2005, Droit civil, 846 p.
Philippe Malaurie, Marie-France Renoux-Zagamé, Pierre-Yves Gautier, Esprit du code civil, Presses universitaires de France, 2005, 239 p.
Philippe Malaurie, Mélanges en l'honneur de Philippe Malaurie: liber amicorum, Defrénois, 2005, 422 p.
Philippe Malaurie, Jean Carbonnier, François Terré, Mouvements du droit contemporain: Mélanges offerts au professeur Sassi Ben Halima, Centre de publication universitaire, 2005, 138 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les successions, les libéralités, Defrénois, 2004, Droit civil, 562 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les régimes matrimoniaux, Defrénois, 2004, Droit civil, 409 p.
Philippe Malaurie, Hugues Fulchiron, La famille, Defrénois, 2004, Droit civil, 635 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les biens, Defrénois, 2003, Droit civil, 379 p.
Philippe Malaurie, Patrick Morvan, Introduction générale, Defrénois, 2003, Droit civil, 312 p.
Philippe Malaurie, Les personnes, les incapacités, Defrénois, 2003, Droit civil, 330 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Les contrats spéciaux, Defrénois, 2003, Droit civil, 783 p.
Philippe Malaurie, Philippe Stoffel-Munck, Laurent Aynès, Les obligations, Defrénois, 2003, Droit civil, 824 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Éd. Cujas, 2002, 415 p.
Philippe Malaurie, Anthologie de la pensée juridique, Cujas, 2001, 376 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Éd. Cujas, 2001, Cours de droit civils, 266 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Cours de droit civil: civils et commerciaux vente, mandat, bail, contrat d'entreprise, échange, location-vente, crédit-bail, contrats de distribution, dépôt, prêts, jeu et pari, rente viagère, transaction, clause compromissoire, compromis, Éd. Cujas, 2001, 757 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Ed. Cujas, 2000, 345 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Éditions Cujas, 1999, Cours de droit civil, 467 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Philippe Théry, Pierre-Jean Claux, Nathalie Couzigou-Suhas, Cours de droit civil, Éd. Cujas, 1998, 415 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Pierre-Yves Gautier, Cours de droit civil: vente, mandat, bail, contrat d'entreprise, échange..., Éd. Cujas, 1998, 687 p.
Philippe Malaurie, Gilles Rouzet, Responsabilité professionnelle: devoir d'information, règles de preuve devoir de conseil et clauses contraires, Éd. du CRIDON, 1998, Collection Conférences
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Droit civil, Cujas, 1998, 336 p.
Philippe Malaurie, Droit et littérature: une anthologie, Édition Cujas, 1997, 342 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: vente, mandat, bail, contrat d'entreprise, échange..., Éd. Cujas, 1997, 683 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Éd. Cujas, 1997, 824 p.
Philippe Malaurie (dir.), La dispense, Presses Universitaires de France, 1997, 188 p.
Philippe Malaurie, Anthologie de la pensée juridique, Éd. Cujas, 1996, 297 p.
Philippe Malaurie, Thierry Revet, Bernard Beignier, Alain Bénabent, Marie-Chantal Boutard-Labarde [et alii], L'ordre public à la fin du XXe siècle, Dalloz, 1996, Thèmes et commentaires, 111 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: vente, mandat, bail..., Éd. Cujas, 1996, 683 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les obligations, Éd. Cujas, 1996, 824 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, 4e éd., Ed. Cujas, 1995, Cours de droit civil N° Tome 4, 311 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Éditions Cujas, 1995, 600 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: civils et commerciaux vente, mandat, bail..., Éd. Cujas, 1995
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: vente, mandat, bail..., Ed. Cujas, 1994, 663 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: la publicité foncière, Cujas, 1994, 311 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, 4,6,8, rue de la Maison-Blanche, 1993, Cours de droit civil / Philippe Malaurie, Laurent Aynès, 649 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Éd. Cujas, 1993, Cours de droit civil, 590 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: les sûretés la publicité foncière (le droit du crédit), Ed. Cujas, 1992, 297 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Ed. Cujas, 1991, Cours de droit civil, 326 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: civils et commerciaux vente, mandat, bail, contrat d'entreprise..., Éd. Cujas, 1991, 603 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les régimes matrimoniaux, Éd. Cujas, 1991, Cours de droit civil, 398 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: vente, mandat, bail, contrat d'entreprise..., Éd. Cujas, 1990, 555 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Éd. Cujas, 1990, Cours de droit civil, 760 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: le droit du crédit, Ed. Cujas, 1990, 295 p.
Philippe Malaurie, Les successions, les libéralités, Cujas, 1989, Cours de droit civil, 537 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: vente, mandat, bail, contrat d'entreprise..., Ed. Cujas, 1989, 510 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Éd. Cujas, 1989, 272 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les Contrats spéciaux mandat bail, contrat d'entreprise échange, location-vente, crédit-bail, contrats de distribution dépôt, prêts jeu et pari, rente viagère: vente, Editions Cujas, 1989, Cours de droit civil, 510 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Cujas, 1988, Cours de droit civil, 383 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: vente, mandat, bail, contrat d'entreprise..., Cujas, 1988, 492 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil, Cujas, 1987, 507 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les sûretés: le droit du crédit, Éditions Cujas, 1986, Cours de droit civil, 231 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Cours de droit civil: les obligations, éd.Cujas, 1986, 635 p.
Philippe Malaurie, Cours de droit civil: Les contrats spéciaux..., Cujas, 1986, Cours de droit civil, 450 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Les Obligations, Cujas, 1985, Cours de droit civil
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Droit civil, droit du crédit: maîtrise 1984-1985, les Cours de droit, 1985, 344 p.
Philippe Malaurie, Marie-Claude d' Estreux, Droit civil: régimes matrimoniaux, les Cours de droit, 1984, Les Cours de droit. Licence et Maîtrise : 1983/1984, 429 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie des obligations, les Cours de droit, 1984, Les Cours de droit. DEUG 2ème année : 1983/1984, 471 p.
Philippe Malaurie, Droit civil, régimes matrimoniaux: licence et maîtrise 1983-1984, les Cours de droit, 1984
Philippe Malaurie, Droit civil, théorie des obligations: DEUG 2e année 1983-1984, les Cours de droit, 1984
Philippe Malaurie, Droit civil: contrats spéciaux Maîtrise 1984-1985, les Cours de droit, 1984, 501 p.
Philippe Malaurie, Laurent Aynès, Droit civil: droit du crédit, Les Cours de droit, 1984
Philippe Malaurie, Droit civil: successions et libéralités, les Cours de droit, 1983, Les Cours de droit. Licence et Maîtrise : 1983/1984, 639 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie des obligations, les Cours de droit, 1983, Les Cours de droit. DEUG 2ème année : 1983/1984, 229 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: successions et libéralités licence et maîtrise 1983-1984, les Cours de droit, 1983, 639 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: régimes matrimoniaux [Fasc. I-II], Les Cours de droit, 1983
Philippe Malaurie, Droit civi: théorie des obligations [Fasc. I-IV], Les Cours de droit, 1983, 1017 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie des obligations [Fasc. I-IV], Les Cours de droit, 1982
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie des obligations, les Cours de droit, 1982, Les Cours de droit (DEUG 2" année), 915 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie générale des obligations D.E.U.G. 2e année 1982-1983, les Cours de droit, 1982, 915 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie générale des obligations, les Cours de droit, 1981, Droit civil : théorie générale des obligations / P. Malaurie
Philippe Malaurie, Droit civil: vol.1 DEUG 1ère année 1981/82, les Cours de droit, 1981, 7 p.
Philippe Malaurie, Introduction à l'étude du droit et droit civil des personnes et des biens, Les Cours de droit, 1981, 4 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie générale des obligations DEUG 2ème année 1981/82, Les Cours de droit, 1981, 783 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: DEUG 1ère année 1981/82, Les Cours de droit, 1981
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie générale des obligations, les Cours de droit, 1980, Les Cours de droit. DEUG 2" année
Philippe Malaurie, Droit civil: Maîtrise 1980/81, les Cours de droit, 1980, Les Cours de droit. Maîtrise
Philippe Malaurie, Droit civil: contrats speciaux, Les Cours de droit, 1980
Philippe Malaurie, Droit civil, régimes matrimoniaux: licence et maîtrise cours de 1979-1980, les Cours de droit, 1980
Philippe Malaurie, Droit civil: successions et libéralités, Les Cours de droit, 1979, Les Cours de droit : maîtrise, 519 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: régimes matrimoniaux licence et maîtrise 1979/80, Les Cours de droit, 1979, 354 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: personnes, vie familiale, régimes matrimoniaux, les Cours de droit, 1979
Philippe Malaurie, Droit civil: régimes matrimoniaux, les Cours de droit, 1979
Philippe Malaurie, Droit civil: licence 3, les Cours de droit, 1979, 2 p.
Philippe Malaurie, Droit civil, les Cours de droit, 1979, Les Cours de droit (Licence et maîtrise), 2 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie générale des obligations D.E.U.G. 2e année 1978-1979, les Cours de droit, 1978
Philippe Malaurie, Droit civil: famille et personnes Licence 3e année 1978-1979, les Cours de droit, 1978, 367 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: personnes, vie familiale, régimes matrimoniaux, les Cours de droit, 1978
Philippe Malaurie, Droit civil: théorie générale des obligations, les Cours de droit, 1978, 586 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: famille et personnes, les Cours de droit, 1978
Philippe Malaurie, Droit civil: introduction à l'étude du droit et droit civil des obligations DEUG 1P année 1976/77, les Cours de droit, 1977, 3 p.
Philippe Malaurie, Droit civil: biens, sûretés, contrats spéciaux, diplôme d'études universitaires générales 2j année, cours de 1977-1978, les Cours de droit, 1977
Philippe Malaurie, Droit civil: biens, sûretés, contrats spéciaux, les Cours de droit, 1977, 712 p.
Philippe Malaurie, Introduction à l'étude du droit et droit civil des obligations, Les cours de droit, 1977
Philippe Malaurie, La cession de contrat, les Cours de droit, 1976, 248 p.
Philippe Malaurie, Introduction à l'étude du droit et droit civil des obligations, Les Cours de droit, 1976, 626 p.
Philippe Malaurie, Cours de droit civil: droit privé, sciences criminelles, Les Cours de droit, 1975, 195 p.
Philippe Malaurie, Jean Patarin, Cours de droit civil: D.E.S. droit privé, sciences criminelles 1974-1975, les Cours de droit, 1974, 264 p.
Philippe Malaurie, Cours de droit civil..: [Problèmes actuels du droit des obligations], les Cours de droit, 1974, 183 p.
Philippe Malaurie, Droit civil. Problèmes actuels du droit des obligations, Les Cours de droit, 1974, 195 p.
Philippe Malaurie, Cours de droit civil: droit privé, sciences criminelles [l'inflation et le droit civil des obligations], Les Cours de droit, 1974, 183 p.
Philippe Malaurie, L'Inflation et le droit civil des obligations: cours de droit civil, Les Cours de droit, 1974, 183 p.
Philippe Malaurie, Jean Patarin, Cours de droit civil: D.E.S. droit privé, sciences criminelles 1973-1974, les Cours de droit, 1973, 210 p.
Philippe Malaurie, Cours de droit civil: D.E.S droit privé, sciences criminelles 1972-1973, les Cours de droit, 1973, Cours de droit civil: D.E.S., 1972-1973.., 164 p.
Philippe Malaurie, Droit civil. Problèmes actuels du droit des obligations, Les Cours de droit, 1973, 183 p.
Philippe Malaurie, Droit privé, sciences criminelles, les Cours de droit, 1973, 164 p.
Philippe Malaurie, Cours de droit civil: [les problèmes actuels du droit des obligations] D.E.S droit privé, sciences criminelles 1971-1972, les Cours de droit, 1972, Les Cours de droit. Diplôme d'études supérieures. Droit privé, sciences criminelles, 205 p.
Philippe Malaurie, Droit civil approfondi: Les problèmes actuels du droit des obligations [suite du cours de 1971-1972], Les Cours de droit, 1972, 164 p.
Philippe Malaurie, Cours de droit civil approfondi (Doctorat): les problèmes actuels du droit des obligations, Les cours de droit, 1972, 205 p.
Philippe Malaurie, Droit civil approfondi: Les problèmes actuels du droit des obligations, Les Cours de droit, 1971, 205 p.
Philippe Malaurie, Cours d'introduction à l'étude du droit et droit civil: licence 1ère année 1967-1968, les Cours de droit, 1968, 807 p.
Philippe Malaurie, Cours d'introduction à l'étude du droit et droit civil..., Les Cours de droit, 1968, 807 p.
Philippe Malaurie, Le Droit français et la diversité des langues ..., Ed. Techniques, 1965, 27 p.
Philippe Malaurie, La Jurisprudence combattue par la loi, Dalloz, 1965
Philippe Malaurie, Les contrats contraires à l'ordre public: étude de droit civil comparé France, Angleterre, U.R.S.S, Ed. Matot-Braine, 1953, 278 p.
Philippe Malaurie, L'ordre public et le contrat: étude de droit civil comparé, France, Angleterre, U.R.S.S., Ed. Matot-Braine, 1953, 278 p.
Philippe Malaurie, Paul Esmein, Les contrats contraires à l'ordre public: étude de droit civil comparé France, Angleterre, U.R.S.S.,, 1951, 449 p.
Philippe Malaurie, Des clauses monétaires stipulées dans un contrat international: Jurisprudence Matter et réglementation des changes, Ed. Techniques, 11 p.