Portail  Universitaires  Mouton Jean-Denis

Les études européennes

mercredi 27 mars 2019

Organisée par l’IRENEE, Université de Lorraine

Le conseil de sécurité et le respect des droits de l’homme. Entre justification, promotion, manquement et carences

vendredi 15 juin 2018

Organisé sous la direction de Mélanie Dubuy et André Moine

Union Européenne : Entre union et désunion ?

lundi 3 juillet 2017

6e édition de l'Université d'été de l'IRENEE

Comité scientifique : Jean-Denis Mouton, Prof.de droit public, Univ.de Lorraine – IRENEE ; Stéphane Pierre-Caps, Directeur de l’IRENEE, Prof.de droit public, Univ.de Lorraine et Ludivine Starck, Ingénieure de recherches, Univ.de Lorraine - IRENEE

Respect de l'identité constitutionnelle et appartenance à l'Union européenne :  le cas hongrois

mercredi 14 juin 2017

Séminaire mensuel de l’Université Paris II Panthéon-Assas

La Faculté de Droit de Nancy : L'héritage et la promesse

mardi 25 novembre 2014

Séquences / Présences

La puissance publique

mercredi 22 juin 2011

et 3e Printemps de la jeune recherche : hommage à Gaston Jèze

Jean-Denis Mouton, Marie-France Christophe-Tchakaloff, Florence Benoît-Rohmer et Étienne Criqui, Лекции на международната магистърска програма Право на ЕС, ca|ba, 2013, a03, 292 p.

Jean-Denis Mouton et Stéphane Pierré-Caps (dir.), Etats fragmentés, Presses universitaires de Nancy-Editions universitaires de Lorraine, 2012, Cap Europe, 377 p.

Jean-Denis Mouton et Jean-Christophe Barbato (dir.), Vers la reconnaissance de droits fondamentaux aux États membres de l'Union européenne ? : réflexions à partir des notions d'identité et de solidarité, Bruylant, 2010, Collection Droit de l'Union européenne, 332 p.

Jean-Denis Mouton, Prawo europejskie : zarys wykładu, Wydawnictwo Uniwersytetu Marii Curie-Skłodowskiej, 2006, 385 p.

Jean-Denis Mouton et Christophe Soulard, La Cour de justice des Communautés européennes, Presses universitaires de France, 2004, 2e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Jean-Denis Mouton (dir.), L'Union européenne en débat : visions d'Europe centrale et orientale, Presses universitaires de Nancy, 2004, Cap Europe, 263 p.

Jean-Denis Mouton et Christophe Soulard, Trybunał sprawiedliwości Wspólnot Europejskich, Wydawnictwo Uniwersytetu Marii Curie-Skłodowskiej, 2000, 117 p.

Jean-Denis Mouton et Christophe Soulard, La Cour de justice des Communautés européennes, Presses universitaires de France, 1998, Que sais-je ?, 127 p.

Jean-Denis Mouton, Olivier Audéoud et Stéphane Pierré-Caps (dir.), L'État multinational et l'Europe, Presses Universitaires de Nancy, 1997, Collection Cap Europe, 220 p.

Jean-Denis Mouton, La citoyenneté de l'Union : passé, présent et avenir, Europa-Institut der Universität des Saarlandes, 1996, Vorträge, Reden und Berichte aus dem Europa-Institut

Jean-Denis Mouton, Etude de la méthode d'interprétation dite de l'effet utile en droit international public : contribution à la compréhension de l'idée juridictionnelle du droit, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1987, 892 p.

Jean-Denis Mouton, Les arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme comme actes de discours : contribution à la méthodologie de la fonction juridictionnelle, 1987

Jean-Denis Mouton, Étude de la méthode d'interprétation dite de l'effet utile en droit international public : contribution à la compréhension de l'idée juridictionnelle du droit, [s.n.], 1987, 892 p.