Françoise Favennec-Héry, Pierre-Yves Verkindt, Grégoire Duchange, Droit du travail, 9e éd., LGDJ, un savoir-faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2024, Manuel, 789 p.
"Le droit du travail est formé par l'ensemble des normes qui régissent les relations individuelles et les relations collectives de travail. La matière est complexe (diversité des sources) et son évolution rapide (réformes permanentes). L'ouvrage met en relief les traits saillants de la discipline, les tensions qui la traversent ainsi que les causes de sa transformation. L'originalité du plan adopté (conflits et négociation, l'entreprise, emploi et travail) traduit la volonté des auteurs d'accorder toute son importance au jeu des acteurs et à la dimension collective des rapports de travail. La place du contrat de travail n'est pas pour autant négligée car, dans la pratique, c'est par lui qu'est assurée l'entrée dans l'emploi privé. Points forts A jour des derniers textes et jurisprudences Une approche originale qui accorde toute son importance au jeu des acteurs et à la dimension collective des rapports de travail."
Françoise Favennec-Héry, Pierre-Yves Verkindt, Grégoire Duchange, Droit du travail, 8e éd., LGDJ, un savoir-faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2022, Manuel, 776 p.
"Le droit du travail est formé par l'ensemble des normes qui régissent les relations individuelles et les relations collectives de travail. La matière est complexe (diversité des sources) et son évolution rapide (réformes permanentes). L'ouvrage met en relief les traits saillants de la discipline, les tensions qui la traversent ainsi que les causes de sa transformation. L'originalité du plan adopté (conflits et négociation, l'entreprise, emploi et travail) traduit la volonté des auteurs d'accorder toute son importance au jeu des acteurs et à la dimension collective des rapports de travail. La place du contrat de travail n'est pas pour autant négligée car, dans la pratique, c'est par lui qu'est assurée l'entrée dans l'emploi privé. Points forts A jour des derniers textes et jurisprudences Une approche originale qui accorde toute son importance au jeu des acteurs et à la dimension collective des rapports de travail"
Françoise Favennec-Héry, Pierre-Yves Verkindt, Droit du travail, 7e éd., LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020, Manuel, 756 p.
Françoise Favennec-Héry, Pierre-Yves Verkindt, Droit du travail, 2e éd., LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2020, Manuel, 636 p.
Françoise Favennec-Héry, Pierre-Yves Verkindt, Droit du travail, 6e éd., Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2018, Manuel, 708 p.
Françoise Favennec-Héry, Gilles Auzero, Jean-François Cesaro, Romain Chiss, Le comité social et économique, 2019e éd., LexisNexis, 2018, 162 p.
Françoise Favennec-Héry, Pierre-Yves Verkindt, Droit du travail, 5e éd., LGDJ et Lextenso éditions, 2016, Manuel, 646 p.
Françoise Favennec-Héry, Jean-François Cesaro, Jean-Benoît Cottin, Un nouveau droit de l'organisation collective du travail, Gazette du Palais, une marque de Lextenso, 2016, Guide pratique, 185 p.
Françoise Favennec-Héry, Pierre-Yves Verkindt, Droit du travail, 4e éd., LGDJ-Lextenso éd. et Jouve, 2014, Manuel, 618 p.
Françoise Favennec-Héry (dir.), La sécurité juridique en droit du travail: propositions, LexisNexis, 2014, Actualité, 131 p.
Françoise Favennec-Héry, Pierre-Yves Verkindt, Droit du travail, 3e éd., Lextenso éditions et LGDJ, 2011, Manuel, 721 p.
Françoise Favennec-Héry, Pierre-Yves Verkindt, Droit du travail, 2e éd., LGDJ, 2009, Manuel, 738 p.
Françoise Favennec-Héry (dir.), Sécurisation des parcours professionnels,, 2008, 75 p.
Françoise Favennec-Héry, Temps de travail des cadres, temps de travail de demain ?, Éd. Liaisons, 2003, Droit vivant, 121 p.
Françoise Favennec-Héry (dir.), Code du travail, 64e éd., Dalloz, 2002, Codes Dalloz, 2404 p.
Françoise Favennec-Héry (dir.), Code du travail, 63e éd., Dalloz, 2001, Codes Dalloz, 2356 p.
Françoise Favennec-Héry (dir.), Code du travail, 62e éd., Dalloz, 2000, Codes Dalloz, 2271 p.
Françoise Favennec-Héry, Le travail à temps partiel, Litec et Impr. Lussaud, 1997, Pratique sociale, 269 p.
Françoise Favennec-Héry, Pierre Cam, Lionel Chambrier (dir.), Les politiques de formation professionnelle continue dans l'entreprise: étude effectuée,, 1993, 176 p.
Françoise Favennec-Héry, Philippe Langlois, La preuve en droit du travail,, 1983, 768 p.
Françoise Favennec-Héry, « Que reste-t-il de la loi en droit du travail ? », le 05 avril 2024
Colloque annuel du Laboratoire de droit social, Paris II Panthéon Assas
Françoise Favennec-Héry, « Les arrêts marquants de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation », le 19 mai 2022
Françoise Favennec-Héry, « 2022-2027 - Un quinquennat de droit social », le 01 avril 2022
Organisé par l'Université Paris Panthéon-Assas
Françoise Favennec-Héry, « Hommage à Jean-Jacques Dupeyroux », le 05 novembre 2021
Organisée par l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et l’École nationale supérieure de sécurité sociale (En3s), avec le soutien du Comité d'histoire de la sécurité sociale
Françoise Favennec-Héry, « Les crises et le droit du travail », le 02 avril 2021
Organisé par le Laboratoire de Droit Social, Université Panthéon-Assas (Paris II )
Françoise Favennec-Héry, « Les contentieux du travail », le 05 avril 2019
Organisé par le Laboratoire de droit social, Université Paris II Panthéon-Assas
Françoise Favennec-Héry, « Le comité social et économique - CSE », le 01 juin 2018
Organisé par le Laboratoire de droit social de l'Université Paris II Panthéon-Assas
Françoise Favennec-Héry, « Les ordonnances du 22 septembre 2017 : vers un nouveau droit du travail ? », le 28 novembre 2017
Colloque gratuit organisé par le Laboratoire de droit social et le Centre de formation permanente
Françoise Favennec-Héry, « L'ordre public en droit du travail », le 24 mars 2017
Françoise Favennec-Héry, « La réforme du droit du travail », le 01 juillet 2016