Portail  Universitaires  De Bernardinis Christophe

Ile du Saulcy
57045 Metz

Christophe de Bernardinis

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Christophe de Bernardinis, Les droits du malade hospitalisé, Heures de France, 2006, Collection droit professionnel, 138 p.

Christophe de Bernardinis, Justice administrative, justice répressive par, [s.n.], 2002, 543 p.

Article

Christophe de Bernardinis, « Les effets du droit de l’Union européenne sur la gestion des ressources humaines des fonctions publiques nationales ou territoriales », in Laurence Potvin-Solis (dir.), Les effets du droit de l'Union européenne sur les compétences des collectivités territoriales, Paris, l'Harmattan, 2013, pp. 393-418