Droit, Histoire de l'art

Niveau : Licence
Mention(s) : Droit, Histoire de l'art
Parcours : Droit - Histoire de l'Art

La double licence Droit – Histoire de l’art de Nantes Université offre une formation rare en France.

En combinant des études de droit et d’histoire de l’art, elle doit permettre aux étudiants de s’orienter vers des carrières prisées :

marché de l’art (notamment commissaire-priseur) ;

administration et management d’établissements culturels ;

concours de la fonction publique des secteurs culturel et patrimonial ;

mécénat culturel ;

droit d’auteur et des assurances,

etc.

Cette formation sélective à effectif limité constitue un parcours exigeant qui dispense aux étudiants les enseignements fondamentaux des deux disciplines, complétés par des cours de langue et de numérique. Elle s’adresse à des étudiants ayant de bonnes capacités de travail et la motivation pour s’engager dans un parcours renforcé. Il leur sera toujours possible, grâce à des passerelles ouvertes tout au long de la licence, d’intégrer la licence d’histoire de l’art ou de droit.

Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation