DESU Ethique économique et des affaires

Responsable de formation : Julien Couard

Niveau requis :
BAC+3

La question de l'éthique économique et des affaires se pose à tous les niveaux de l 'activité professionnelle, dans les entreprises, les associations ou les administrations. Aucun étudiant ne doit ignorer cette réalité. Dans toutes les organisations, se mettent en place des chartes éthiques, des politiques de développement durable, des comités d'éthique. L'objectif de ce diplôme est de former des étudiants capables de comprendre le langage et connaitre les enjeux, a fortiori pour participer à leur mise en place. L'économie a besoin d'acteurs formés aux questions éthiques. Il existe une forte demande en ce sens de la part des chefs d'entreprises. Ce diplôme et un « plus » indiscutable pour un recrutement et sur un CV.

Par ailleurs, l'enseignement de l'éthique (au niveau des sciences humaines notamment) renforce la capacité de penser pour prendre les bonnes décisions, à un moment où un nouvel affux de données massives et personnelles donne plus de pouvoir aux entreprises.

Enfin, ce diplôme accompagne la transformation éthique de l'économie qui fait désormais de l'entreprise un facteur de civilisation.

Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation