Administration publique

Niveau requis :
BAC+3
Mention(s) : Administration publique

L'objectif du Master d'Administration Publique (MAP) est de renforcer la préparation des candidats aux différents concours de catégorie A des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière.

Cette formation s'inscrit dans la continuité de la Licence d'Administration Publique.

Le MAP permet aux candidats, tout en poursuivant leurs études, de se présenter à des concours de la fonction publique (les concours A et A+) tels que le concours d'entrée à l'Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale, le concours d'entrée à l'Ecole Nationale de la Santé Publique (concours de directeur d'Hôpital), le concours d'entrée aux Instituts Régionaux d'Administration, les concours d'Inspecteur des finances publiques, Inspecteur des Douanes, Attaché territorial, Attaché d'Administration hospitalière, ...

Le MAP est ouvert prioritairement aux étudiants titulaires d'une Licence d'Administration Publique. Toutefois, des passerelles ont été mises en place permettant à des étudiants d'une autre Licence de présenter un dossier de candidature en M1 Administration Publique (voir conditions d'accès).

Cette formation est accessible pour des candidats en formation initiale (statut étudiant) et en formation continue (reprise d'études financées ou non). Des validations d'acquis (expérience / professionnelle) sont envisageables.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Institut de préparation à l'administration générale de l’Université de Strasbourg
Ensemble Saint-Georges 47, avenue de la Forêt noire