Fruit d’un partenariat entre l’université du Kent (Royaume-Uni) et Aix-Marseille Université, un double diplôme ouvrira prochainement ses portes à Aix et à Canterbury.
Les étudiants de cette cohorte (10 anglais, 10 français), suivront les deux premières années à la faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille, puis les deux dernières à la Kent Law School de Canterbury.
Ils se verront délivrer deux diplômes complets : un master 1 de droit international et européen français, et un LLB anglais. C’est un programme exceptionnel qui est ainsi proposé aux étudiants. Au terme de quatre années, ils auront acquis la maîtrise de deux droits très différents ainsi qu’une parfaite connaissance d’une langue étrangère.
Cette double formation leur permettra ainsi d’envisager une profession dans le domaine juridique dans l’un ou l’autre des deux États. Ce parcours d’excellence sera logiquement réservé aux meilleurs étudiants et une sélection sera réalisée conjointement par les deux facultés. L’ouverture effective de ce programme « 2+2 » est envisagée pour septembre 2017.
Les informations seront disponibles sur les sites internet des deux facultés (http://facdedroit.univ-amu.fr/international/2-2-kent).
TELEX ➜ 22 au 24 juin 2017 : la faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille accueillera la Conférence des doyens de droit et sciences politiques . Seront abordées les questions d’actualité comme la sélection en master, l’enseignement et la recherche en droit et en science politique, ou encore la campagne d’accréditation et la réforme de l’offre de formation. Cette conférence sera aussi l’occasion de pro-céder à l’élection du président de la conférence.