Hugues Kenfack, doyen de la faculté de droit et science politique de Toulouse
La faculté de droit de Toulouse accueille tous les étudiants bacheliers qui souhaitent l’intégrer, sans sélection. Son objectif n’est pas de sélectionner les meilleurs étudiants à l’entrée mais d’en faire de très bons juristes à la sortie. C’est à ce moment-là que c’est déterminant.
Elle comporte une trentaine de spécialités de master qui en font une offre de formation originale, innovante, attractive et professionnalisante. Grâce à une sélection rigoureuse, de chercheurs de haut niveau et des praticiens du droit diversifiés, le résultat est une remarquable insertion professionnelle, de nombreuses distinctions des diplômes (master 2 Secteur financier ou Collectivités territoriales) et des diplômés (meilleur jeune gestionnaire du patrimoine de France, meilleur jeune fiscaliste du monde). L’ensemble apporte aux étudiants le meilleur de l’université et des grandes écoles, au prix du service public, leur conférant un avantage concurrentiel pour intégrer le monde de l’emploi. Elle est championne des innovations : université d’été des bacheliers créée en 2010 et innovations pédagogiques diverses. Cette année, dans deux master (Juriste international et International Business Law), elle expérimente un SPOC (small private online course) destiné à approfondir des connaissances culturelles et juridiques internationales en plaçant les étudiants dans une situation de totale autonomie, sous la direction d’un enseignant. Ils ont ainsi une autre expérience de la vie professionnelle pendant les études.
La faculté de droit de Toulouse s’adapte aux défis du 21 e siècle, innovant sans cesse, créant des ponts entre le lycée et l’université, entre cette dernière et le monde de l’emploi. Elle anticipe ainsi l’avenir sans laisser un seul étudiant au bord de la route.
TELEX ? 9 avr. à 15h , finale de l’As de la plaidoirie, Amphi Cujas.
TOULOUSE - Colloque / Conférence / Séminaire...
23 février 2015 - 24 février 2015
"Le Président de la Ve République et les libertés" colloque organisé en collaboration avec l'IMH
25 février 2015 - 27 février 2015
Cycle de conférences de Josep Casadevall, membre de la cour européenne des droits de l'homme
26 février 2015
"La réforme prud'homale et la réforme du travail le dimanche et en soirée" colloque annuel du Master 2 Droit et Management Social de l’Entreprise
26 février 2015
Les créations de salariés en Grande-Bretagne et en France - Droit d'auteur, séminaire IFR - Epitoul
27 février 2015
"La non-discrimination au sens de la Convention européenne des Droits de l'Homme" Conférence de Josep CASADEVALL Organisée par l'Institut Maurice Hauriou
27 février 2015
"Le privilège de confidentialité au service du juriste d'entreprise" colloque IDP et CJ2 AFJE