Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Actualité jurisprudentielle en droit de l’Union européenne

Actualité jurisprudentielle en droit de l’Union européenne
lundi28novembre2022

Séminaires

Actualité jurisprudentielle en droit de l’Union européenne

Présentation

Jean-François Brakeland, conseiller juridique au service juridique de la Commission européenne (équipe Relex et droit international), sera présent à Rennes les 28 et 29 novembre 2022. A cette occasion, l'IODE organise un séminaire d'actualité jurisprudentielle en droit de l'Union le lundi 28 novembre de 18 heures à 19h30.

Jean-François Brakeland évoquera les deux affaires suivantes pour lesquelles il a représenté la Commission européenne devant la Cour :

Après une présentation rapide de sa part, un temps d'échange avec les participants selon des modalités très informelles permettra de confronter nos analyses de chercheurs peut-être plus académiques avec celle d'un juriste praticien d'une institution européenne.

Programme

Conférence de M. Jean-François Brakeland, conseiller juridique au service juridique de la Commission européenne (équipe Relex et droit international)

Modératrice : Cécile Rapoport, professeure à l'Université de Rennes 1, membre de l'Institut universitaire de France

Informations

Lundi 28 novembre 2022, l'IODE accueille Jean-François Brakeland pour un séminaire sur l'actualité jurisprudentielle en droit de l'Union européenne.

Faculté de droit et de science politique
9 rue Jean Macé
35042 Rennes Cedex