En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les enjeux juridiques actuels de l'Intelligence Artificielle

Les enjeux juridiques actuels de l'Intelligence Artificielle
jeudi9mai2019

Conférence et cycle

Les enjeux juridiques actuels de l'Intelligence Artificielle

Présentation

L'Intelligence Artificielle, un sujet qui n'a pas fini de faire parler de lui dans les années à venir... Qu'en est-il plus spécifiquement des enjeux juridiques liés à ce domaine ? Les robots auront-ils un jour des droits ? Une personnalité juridique ? Quelles problématiques pour les praticiens du droit face à l'intelligence artificielle ? A quoi est ainsi confronté l'avocat actuellement ?

Nos intervenants reviendront plus en détails sur les nombreuses questions que le sujet amène mais aussi sur celles que vous pourriez avoir !

Programme

18h15 : Intervention de Maître Mathieu Martin, Avocat au sein du Cabinet Bismuth Associés

et Monsieur Serge Slama, Professeur de droit public à l'Université Grenoble Alpes

Campus Berges du Rhône