Portail universitaire du droit

Journée de la Jeune Recherche en Propriété Intellectuelle


Ajouter à mon agenda

 Télécharger au format ICS

Journée d'étude

Journée de la Jeune Recherche en Propriété Intellectuelle

2e édition

mercredi 10 octobre 2018

Présentation

La Journée de la Jeune Recherche en Propriété Intellectuelle (JJRPI) organisée par l’IRPI en association avec ses partenaires est inspirée par la volonté de promouvoir la jeune recherche en propriété intellectuelle et de réunir et créer des ponts entre les doctorants et jeunes docteurs, d’une part, et les enseignants chercheurs dans le domaine, d’autre part, ceci notamment afin d’établir des interactions au niveau national, européen et international.

Plusieurs objectifs sont poursuivis :

 

  • FÉDÉRER :

Il s’agit de favoriser l’émergence d’une recherche collaborative et la création de réseaux d’organismes de recherche, afin, le cas échéant, d’être en mesure de répondre à des appels d’offres ou appels à projets au niveau national, européen ou international.

 

  • ÉCHANGER :

Il s’agit de faire de la JJRPI un lieu de rencontre afin que les acteurs de la propriété intellectuelle – en particulier, académiques, jeunes docteurs et doctorants – puissent établir des liens personnels et être informés de l’objet de leurs recherches respectives.

 

  • VALORISER LA JEUNE RECHERCHE :

Il s’agit d’inviter les jeunes chercheurs à engager un débat constructif et informel avec un panel d’universitaires autour de leur travail de thèse, selon un axe spécifique choisi par eux et en favorisant une approche transversale. Le but poursuivi est celui d’un enrichissement de la recherche comme d’une meilleure intégration des doctorants et jeunes docteurs au sein de la communauté scientifique.

 

Programme

à venir


Hôtel de Massa
38, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 Paris
Imprimer

Document