samedi8sept.2018

Journée d’étude autour du droit animalier

Matinée

Marathon des propositions

11h00 : Les diplômés et anciens diplômés du DU Droit animalier présenteront leurs propositions de réforme d'un aspect du droit animalier. Il permettra de débattre des améliorations des règles de protection animale envisageables.

Après-midi

La protection du bien-être de l'animal par l'Union Européenne

14h30 : Conférence de Fabien Marchadier, Professeur agrégé de droit privé, Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers (ERDP)

Cérémonie de remise des diplômes et du prix Michelet de la 4ème promotion du Diplôme universitaire (DU) en droit animalier

16h30 : Proposé par l'Université de Limoges en partenariat avec la Fondation 30 Millions d'amis. Cette promotion est parrainée par Josette REJOU, avocate et membre de la Ligue de protection des droits de l'animal.

Entrée libre et gratuite

Journée d'études suivie de la cérémonie de remise des diplômes et du prix Michelet de la 4ème promotion du Diplôme universitaire (DU)

Campus universitaire de Brive-la-Gaillarde
Amphithéâtre de la Faculté de Droit