Portail  Universitaires  Cherrier Emmanuel
Emmanuel Cherrier

Faculté de droit, d'économie et de gestion
Le Mont-Houy
59313 Valenciennes cedex 9

Emmanuel Cherrier

Maître de conférences, Science politique.

Parutions

Le service public et les idéologies politiques

Presses Universitaires du Septentrion, 2016

Le citoyen autant que l’usager des services publics découvriront dans cet ouvrage une dimension encore peu explorée de la démocratie.

Emmanuel Cherrier et Stéphane François (dir.), Le service public et les idéologies politiques, Presses universitaires du Septentrion, 2016, Les savoirs mieux, 184 p.

Emmanuel Cherrier et Stéphane Guérard (dir.), La régionalisation en Europe : regards croisés, Bruylant, 2014, Rencontres européennes, 726 p.

Emmanuel Cherrier et Jacques Bernet (dir.), 1807 : apogée de l'Empire ?, Presses universitaires de Valenciennes, 2009, Recherches valenciennoises, 386 p.

Emmanuel Cherrier et Karl Zieger (dir.), Une Suisse, des exils : [actes du colloque "Les exils alémaniques, exilés et réfugiés politiques et littéraires en Suisse", tenu à l'Université de Valenciennes les 10 et 11 mai 2007], Presses universitaires de Valenciennes, 2008, Recherches valenciennoises, 297 p.

Emmanuel Cherrier, Jacques Bernet et Alexandre Bonduelle (dir.), Laïcité et modernité ou L'actualité d'un enjeu, Presses universitaires de Valenciennes, 2006, Recherches valenciennoises, 245 p.

Emmanuel Cherrier et Sarah Delos-Hourtoule (dir.), Coups d'État et révolutions, Presses universitaires de Valenciennes, 2005, Recherches valenciennoises, 226 p.

Emmanuel Cherrier, 18 BRUMAIRE ET 2 DECEMBRE : D'UN COUP D'ETAT A L'AUTRE ELEMENTS POUR UNE ETUDE DU COUP D'ETAT, [s.n.], 1999, 1160 p.