Portail  Universitaires  Le Jeune Pierrick

12 rue de Kergoat – CS93837
29238 BREST CEDEX 2

Pierrick Le Jeune

Maître de conférences, Science politique.

Pierrick Le Jeune, Jacques Serba et Thierry Sellin (dir.), Contrôleur des impôts, Sirey, 2007, Spécial concours, 456 p.

Pierrick Le Jeune et Jacques Serba (dir.), La fonction publique face à la culture de résultat, Bruylant, 2006, Collection administration et fonction publique, 162 p.

Pierrick Le Jeune (dir.), L'évolution des fonctions publiques : Colloque international 25-26-27 octobre 2000, Bruylant, 2003, 258 p.

Pierrick Le Jeune et Isabelle Renaud, Entrer dans la fonction publique territoriale, Ed. Rebondir, 1999, Devenir fonctionnaire, 278 p.

Pierrick Le Jeune, Introduction au droit des relations internationales, LGDJ, 1994, Systèmes, 170 p.

Pierrick Le Jeune, La coopération policière européenne contre le terrorisme, E. Bruylant, 1992, Organisation internationale et relations internationales, 281 p.

Pierrick Le Jeune, La politique européenne de lutte contre le terrorisme, [s.n.], 1991, 328 p.

Articles

Pierrick Le Jeune, « Agent des impôts du Trésor et des Douanes », Agent des Impôts du trésor et des Douanes, DALLOZ, 2008

Pierrick Le Jeune, « Contrôleur des impôts », Contrôleur des impôts, DALLOZ, 2007, Spécial concours, 456 p.

Pierrick Le Jeune, « Protection civile et développement », Revue Internationale de Protection civile Genève, 2006

Pierrick Le Jeune, « Viability Study of the Public Administration Training Institute of Afghanistan », Délégation de la Commission Européenne en Afganistan Kaboul, 2006

Communications

Pierrick Le Jeune, « Communication "La coordination de l'aide internationale pour la reconstruction de l'Etat et de l'Administration dans les pays en », La coordination de l'aide internationale pour la reconstruction de l'Etat et de l'Administration dans les pays en sortie de guerre : l'exemple de l'Afghanistan, Brest, 03 mars 2008