Portail  Universitaires  Crepon Sylvain

50 avenue Jean Portalis - BP 0607
37206 Tours Cedex 03

Sylvain Crepon

Maître de conférences, Science politique.

Sylvain Crepon, Enquête au coeur du nouveau Front National, Nouveau Monde, 2016

Sylvain Crepon, Dominique Andolfatto, Marion Fontaine, Florent Gougou et Hervé Favre, Le Front national et les ouvriers : longue histoire ou basculement ?, Fondation européenne d'études progressistes, 2016, Radicalités, 32 p.

Sylvain Crepon, Alexandre Dézé et Nonna Mayer (dir.), Les faux-semblants du Front national : sociologie d'un parti politique, SciencesPo les presses, 2015, Domaine Fait politique, 605 p.

Sylvain Crepon, Enquête au coeur du nouveau Front national, Nouveau monde éd., 2012, Les enquêteurs associés, 302 p.

Sylvain Crepon, La nouvelle extrême droite : enquête sur les jeunes militants du Front National, l'Harmattan, 2006, Logiques politiques, 300 p.

Sylvain Crepon, Les logiques identitaires de l'idéologie des militants du Front national de la jeunesse : une perspective socio-anthropologique du nationalisme d'extrême droite des années 90, [s.n.], 1999, 486 p.

Articles

Sylvain Crepon, « La progression électorale du FN et ses limites », Hommes & Libertés, N° 176, 2016, pp. 2-4

Sylvain Crepon, « Marine Le Pen’s Challenge », The Cairo Review of Global Affairs, N° 22, 2016, pp. 72 - 78

Sylvain Crepon, « Pourquoi le front national n'est pas vraiment un "nouveau" parti », Après-demain : journal mensuel de documentation politique, N° 4, 2015, p. 31