Portail  Universitaires  Boutaleb Assia

37206 Tours Cedex 03

Assia Boutaleb

Professeur, Science politique.

La formation des régimes autoritaires : analyse comparée de récents développements européens

vendredi 1 février 2019

Organisé par l’IRJI et la Faculté de droit et économie de l’Université de Tours

La démocratie à l'épreuve de l'autoritarisme

jeudi 16 novembre 2017

Democracy and Authoritarianism : Rethinking the Boundary

Organisé sous la coordination scientifique de Pascal Bonnard, UJM, Triangle ; Dorota Dakowska, Lyon 2, IUF, Triangle ; Boris Gobille, ENS de Lyon, Triangle, avec l’appui de Marie Laure Geoffray, Université Sorbonne Nouvelle – IHEAL

Assia Boutaleb, Marie Vannetzel et Amin Allal, Introduction aux mondes arabes en (r)évolution, De Boeck supérieur, 2018, Ouvertures politiques, 208 p.

Assia Boutaleb, Baudouin Dupret, Zakaria Rhani et Jean-Noël Ferrié (dir.), Le Maroc au présent : d'une époque à l'autre, une société en mutation, Centre Jacques Berque pour les études en sciences humaines et sociales, 2015, Dialogue des deux rives, 1017 p.

Assia Boutaleb, La jeunesse en tant qu'objet et enjeu de légitimation en Egypte (2000-2004) : prodiges et litiges de la légitimité, [s.n.], 2006, 445 p.

Assia Boutaleb, Jean-Noël Ferrié et Benjamin Rey (dir.), L'autoritarisme dans le monde arabe, CEDEJ, 2005, Débats, 107 p.

Assia Boutaleb, Cinéma et islamisme militant : une grille de lecture du jeu politique dans l'Egypte de Moubarak ?, s.n, 1998, 115 p.