Portail  Universitaires  Sémir Al Wardi

Département Droit, Economie et Gestion
98702 Faa'a

Sémir Al Wardi

Maître de conférences, Science politique.
Responsable de la formation :

Indo-Pacifique & routes de la soie

mardi 5 novembre 2019

Les nouvelles stratégies mondiales

Organisé par les Docteurs Sémir Alwardi et Jean-Marc Regnault, Université de la Polynésie française (GDI EA 4240), sous l’égide de la Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique (USR 2003 CNRS/UPF)

Thèse

La dualité état-territoire en Polynésie française, 1984-1996. Thèse soutenue en 1997 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jacques Bourdon.

Sémir Al Wardi, Jean-Marc Regnault et Jean-François Sabouret (dir.), L'Océanie convoitée : actes des colloques, Paris, septembre 2015, Punaauia (UPF), novembre 2016, CNRS éditions, 2017, Réseau Asie, 634 p.

Sémir Al Wardi et Jean-Marc Regnault, Tahiti en crise durable : un lourd héritage une analyse lucide par deux sceptiques enthousiastes, Éd. de Tahiti, 2011, 127 p.

Sémir Al Wardi, Tahiti Nui ou Les dérives de l'autonomie, l'Harmattan, 2008, Portes Océanes, 263 p.

Sémir Al Wardi, Habilitation à diriger des recherches, [s.n.], 2005, 132 p.

Sémir Al Wardi, Tahiti et la France : le partage du pouvoir, l'Harmattan, 1998, Logiques politiques, 312 p.

Articles

Sémir Al Wardi, « Souffrances et revendications politiques des écrivains polynésiens », New Zeland Journal of French Studies, 2019, p. 129 et s

Sémir Al Wardi, « Changer la politique », Journal de la Société des Océanistes, N° 147, 2018, p. NC

Sémir Al Wardi, « La Polynésie française est-elle une colonie ? », Outre-Mers Revue d'Histoire, 2018, p. NC