Portail  Universitaires  Zalewski Frédéric

200 avenue de la République
92001 Nanterre

Frédéric Zalewski

Maître de conférences, Science politique.

La formation des régimes autoritaires : analyse comparée de récents développements européens

vendredi 1 février 2019

Organisé par l’IRJI et la Faculté de droit et économie de l’Université de Tours

La démocratie à l'épreuve de l'autoritarisme

jeudi 16 novembre 2017

Democracy and Authoritarianism : Rethinking the Boundary

Organisé sous la coordination scientifique de Pascal Bonnard, UJM, Triangle ; Dorota Dakowska, Lyon 2, IUF, Triangle ; Boris Gobille, ENS de Lyon, Triangle, avec l’appui de Marie Laure Geoffray, Université Sorbonne Nouvelle – IHEAL

Frédéric Zalewski (dir.), Révolutions conservatrices en Europe centrale et orientale, Necplus, 2017, 205 p.

Frédéric Zalewski et Jérôme Heurtaux, Introduction à l'Europe postcommuniste, De Boeck, 2012, Ouvertures politiques, 260 p.

Frédéric Zalewski, Laure Neumayer et Antoine Roger (dir.), L'Europe contestée : espaces et enjeux des positionnements contre l'intégration européenne, M. Houdiard, 2008, 272 p.

Frédéric Zalewski, Paysannerie et politique en Pologne : trajectoire du parti paysan polonais du communisme à l'après communisme, 1945-2005, M. Houdiard, 2006, Essais, 214 p.

Frédéric Zalewski, La reconversion du Parti Paysan Polonais PSL (Polskie Stronnictwo Ludowe) 1988-1998, Atelier national de reproduction des thèses, 2002, Lille-thèses, 579 p.

Frédéric Zalewski, La reconversion du Parti Paysan Polonais PSL (Polskie Stronnictwo Ludowe) 1988-1998, [s.n.], 2002, 579 p.