Portail  Universitaires  Thomas Ribémont

99 av. Jean Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

Thomas Ribémont

Maître de conférences, Science politique.
Responsable de la formation :

Parutions

Thomas Ribémont, Thibault Bossy, Aurélien Evrard, Guillaume Gourgues et Catherine Hoeffler, Introduction à la sociologie de l'action publique, De Boeck Supérieur, 2018, Ouvertures politiques, 287 p.

Thomas Ribémont, Thibault Bossy, Aurélien Evrard, Guillaume Gourgues et Catherine Hoeffler, Les politiques publiques, Foucher, 2015, Collection Trajectoire, 153 p.

Thomas Ribémont et Pierre-Yves Baudot (dir.), Science politique, Sup'Foucher, 2013, 2e éd., LMD, 223 p.

Thomas Ribémont, Introduction au droit des étrangers en France, De Boeck, 2012, Le point sur..., 152 p.

Thomas Ribémont et Pierre-Yves Baudot (dir.), Science politique, Sup'Foucher, 2010, LMD, 223 p.

Thomas Ribémont, L’expertise historienne dans la France contemporaine : la fonction politique de l’histoire en question, 2006, 529 p.

Thomas Ribémont, Sylvain Meyet et Marie-Cécile Naves (dir.), Travailler avec Foucault : retours sur le politique, l'Harmattan, 2005, Cahiers politiques, 194 p.

Thomas Ribémont et Philippe Blanchard (dir.), Méthodes et outils des sciences sociales : innovation et renouvellement, L'Harmattan, 2002, Cahiers politiques, 169 p.

Thomas Ribémont et Dominique Damamme (dir.), Expertise et engagement politique, l'Harmattan, 2001, Cahiers politiques, 160 p.

Article

Thomas Ribémont, « Acteurs », Dictionnaire des politiques publiques [5e édition entièrement revue et corrigée], Sciences Po, Les Presses, 2019, pp. 29-36