Pierre Lefebure

UFR Droit, Sciences politiques et sociales

Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales

Thèse

Quand des citoyens discutent le lien représentatif : approche compréhensive de la réception de l'imagerie démocratique véhiculée par la télévision. Thèse soutenue en 2005 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Gérard Grunberg.

Ouvrages

Pierre Lefebure (dir.), La communication politique négative en campagne présidentielle, PUN-Éditions universitaires de Lorraine, 2021, 724 p.

Pierre Lefebure et Claire Sécail (dir.), Le défi Charlie : les médias à l'épreuve des attentats, Lemieux éditeur, 2015, 381 p.

Pierre Lefebure, Quand des citoyens discutent le lien représentatif : approche compréhensive de la réception de l'imagerie démocratique véhiculée par la télévision, [s.n.], 2005, 2 vol. , p.

Pierre Lefebure et Nelly Haudegand (dir.), Dictionnaire des questions politiques : 60 enjeux de la France contemporaine, les Éd. de l'Atelier-les Éd. Ouvrières, 2000, Points d'appui, 253 p.

Pierre Lefebure, Argumentation statutaire et démocratie : renouvellement et élargissement du débat politique à la télévision française, 1997, 133 p.

Pierre Lefebure, Cécile Bodet-Dockes et Emmanuel Soulias, L'évolution de Force ouvrière et le rôle de Marc Blondel, CEVIPOF, 1996, Document de travail, 93 p.

Actualités Publications Communications