Fabien Desage

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales

Thèse

Le consensus communautaire contre l'intégration intercommunale : séquences et dynamiques d'institutionalisation de la Communauté Urbaine de Lille (1964-2003). Thèse soutenue en 2005 à Lille 2, sous la direction de Frédéric Sawicki.

Ouvrages

Fabien Desage, Christelle Morel Journel et Valérie Sala Pala (dir.), Le peuplement comme politiques : [colloque, Lyon et Saint-Etienne, 17 et 18 novembre 2011, Presses universitaires de Rennes, 2019

Fabien Desage et Émilie Curinier-Biland (dir.), France / Québec : (se) comparer, De Boeck, 2017, 225 p.

Fabien Desage, Nicolas Sallée et Dominique Duprez (dir.), Le contrôle des jeunes déviants, Les Presses de l'Université de Montréal, 2015, PUM, 258 p.

Fabien Desage, Christelle Morel Journel et Valérie Sala Pala (dir.), Le peuplement comme politiques : [colloque, Lyon et Saint-Etienne, 17 et 18 novembre 2011, Presses universitaires de Rennes, 2014, Géographie sociale, 385 p.

Fabien Desage et Manuel Schotté (dir.), Politiques du logement, Editions du Croquant, 2013, 126 p.

Fabien Desage et David Guéranger, La politique confisquée : sociologie des réformes et des institutions intercommunales, éditions du croquant, 2011, Collection Savoir-agir, 247 p.

Voir plus

Fabien Desage et Nicolas Bué (dir.), Coalitions partisanes, De Boeck, 2010, 248 p.

Fabien Desage, Le consensus communautaire contre l'intégration intercommunale : séquences et dynamiques d'institutionalisation de la Communauté Urbaine de Lille (1964-2003), 2005, 2 vol. , p.

Fabien Desage, "La bataille des corons" : le contrôle du logement minier, enjeu politique majeur de l'après-charbon dans l'ancien bassin du Nord-Pas de Calais, Université de Lille 2, Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, 1999, 224 p.

Fabien Desage, La bataille des corons : le contrôle du logement minier, enjeu politique majeur de l'après-charbon dans l'ancien bassin du Nord-Pas-de-Calais, 1999, 224 p.

Actualités Publications Communications