Céline Braconnier

Professeur
Science politique.
Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales

Thèse

Improbable cité : Paris et la transition démocratique au début de la troisième république : étude de morphologie politique. Thèse soutenue en 1998 à Paris 1, sous la direction de Pierre Birnbaum.


Ouvrages

Céline Braconnier et Nonna Mayer (dir.), Les inaudibles : sociologie politique des précaires, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 2015, Fait politique, 291 p.

Céline Braconnier, Une autre sociologie du vote : les électeurs dans leurs contextes bilan critique et perspectives, Lextenso éditions et de LEJEP, 2010, Collection LEJEP, 207 p.

Céline Braconnier, Comprendre les comportements électoraux par les approches environnementales, [s.n.], 2009, 184 p.

Céline Braconnier et Jean-Yves Dormagen, La démocratie de l'abstention : aux origines de la démobilisation électorale en milieu populaire, Gallimard, 2007, Folio, 460 p.

Céline Braconnier, Benoît Verrier et Jean-Yves Dormagen, Non-inscrits, mal-inscrits et abstentionnistes, la Documentation française, 2007, Rapports et documents, 79 p.

Céline Braconnier, L'intégration, Gallimard jeunesse, 1999, Citoyens en herbe, 45 p.

Voir plus

Céline Braconnier, Les institutions, Gallimard jeunesse, 1999, Citoyens en herbe, 44 p.

Céline Braconnier, Improbable cité : Paris et la transition démocratique au début de la troisième république étude de morphologie politique, 1998, 3 vol. , p.

Actualités Publications Communications