Portail  Universitaires  Carrier Renaud

8, Allée des Platanes - CS 68505
64185 Bayonne Cedex

Renaud Carrier

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Les chemins de St-Jacques à l'épreuve des temps

jeudi 18 octobre 2018

Voies multiples pour des itinéraires d'aujourd'hui

Colloque organisé par le CTHDIP, en partenariat avec l'IEJUC et en lien avec la sous-préfecture de Condom et l’Association de Coopération Inter Régionale Chemins de Saint Jacques.

L’Histoire du droit en France. Nouvelles tendances, nouveaux territoires

lundi 28 janvier 2013

Journée d'étude de l'Association des Historiens des Facultés de Droit

Renaud Carrier et Jean-Pierre Allinne (dir.), La culture au risque du marché, le mécénat face à ses acteurs : cet ouvrage reproduit les actes d'un colloque organisé à l'Université de Pau [par le Programme de recherches historiques sur l'administration locale, Centre d'études des collectivités territoriales] les 19 et 20 juin 2008 sous le titre "Les deniers de la culture. Le mécénat, nouveau paradigme ?", l'Harmattan, 2010, Droit du patrimoine culturel et naturel, 223 p.

Renaud Carrier, Une isle au milieu de l'Empire : le département de l'Aveyron sous le Consulat et l'Empire, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses

Renaud Carrier, Une Isle au milieu de l'Empire : le département de l'Aveyron sous le Consulat et l'Empire, [s.n.], 1993, 3 vol. , 752 f. p.