Portail  Enseignants-chercheurs  Anne-Marie Voutyras-Pierre

Anne-Marie Voutyras-Pierre

Maître de conférences HDR, Histoire du droit et des institutions.
Faculté d'administration et échanges internationaux

Laboratoire Interdisciplinaire d'Études du Politique Hannah Arendt de Paris-Est

Thèse

Statut des professeurs et auxiliaires de facultés de 1800 à 1848. Thèse soutenue en 1989 à Paris 2, sous la direction de Jean Imbert.

Anne-Marie Voutyras-Pierre, Anthropologie juridique de la folie et des passions dans l'Antiquité gréco-romaine, Presses universitaires de Limoges, 2017, Cahiers internationaux d'anthropologie juridique, 657 p.

Anne-Marie Voutyras-Pierre, Les Voleurs écroués à la Conciergerie en 1779 d'après les registres d'écrous de la Conciergerie : Archives de la Préfecture de Police de Paris, Registres d'écrous de la Conciergerie pour l'année 1779, [s.n.], 1984, 73 p.

Article

Anne-Marie Voutyras-Pierre, « Les Facultés de droit dans les départements étrangers de la France napoléonienne », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 1992, pp. 127-157

Actualités Publications Communications
  • « La famille en transformation »