Portail  Universitaires  D’Alteroche Bernard

Université Panthéon-Assas Paris II
12, place du Panthéon

Bernard d’Alteroche

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

La culture juridique européenne, entre mythes et réalités

jeudi 23 mai 2019

Journées internationales de la Société d’histoire du droit

L’Histoire du droit en France. Nouvelles tendances, nouveaux territoires

lundi 28 janvier 2013

Journée d'étude de l'Association des Historiens des Facultés de Droit

L’œuvre scientifique de Jean Gaudemet

jeudi 26 janvier 2012

Colloque international

Bernard d’Alteroche, Jacques Krynen et Bernard d' Alteroche (dir.), L'histoire du droit en France : nouvelles tendances, nouveaux territoires, Classiques Garnier, 2014, Histoire du droit, 596 p.

Bernard d’Alteroche et Bernard d' Alteroche, De l'étranger à la seigneurie à l'étranger au royaume : XIe-XVe siècle, LGDJ, 2002, Bibliothèque de droit privé, 353 p.

Bernard d’Alteroche et Bernard d' Alteroche, L'évolution de la notion et du statut juridique de l'étranger à la fin du Moyen Age (XIe-XVe siècle), Revue du Nord, 2002, 245 p.

Bernard d’Alteroche et Bernard d' Alteroche, L'officialité de Paris à la fin de l'Ancien Régime : 1780-1790, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1994, Travaux et recherches Panthéon-Assas Paris II, 145 p.

Bernard d’Alteroche et Bernard d' Alteroche, De l'étranger à la seigneurie à l'étranger au royaume : XIe-XVe siècle, 1992, 465 p.

Bernard d’Alteroche et Bernard d' Alteroche, L'Officialité de Paris à la fin de l'Ancien Régime : 1780-1790, l'auteur, 1992, 111 p.