Stéphane Pillet

Professeur
Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit

Centre Lyonnais d'Histoire du Droit et de la Pensée Politique

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Vice-Président chargé de la Formation, de l’Insertion professionnelle et de la Vie étudiante

Thèse

Les incidents de procédure d'après la jurisprudence du parlement. Thèse soutenue en 2005 à Paris 2, sous la direction de André Castaldo.

Ouvrages

Stéphane Pillet, Blandine Rolland, Céline Gillet, Madeleine Lobé Lobas et Frédéric Monera, Formulaire d'actes de procédure : 200 modèles en procédures civile, pénale et administrative ; la QPC, Studyrama, 2019, 4e éd., Panorama du droit

Stéphane Pillet, Blandine Rolland, Céline Gillet, Madeleine Lobé Lobas et Frédéric Monera, Formulaire d'actes de procédure : 200 modèles en procédures civile, pénale et administrative, la QPC, Studyrama, 2016, 4e éd., Panorama du droit, 424 p.

Stéphane Pillet, Les Incidents de procédure au Moyen-Age, l'auteur, 1996, 132 p.

Actualités Publications Communications