Portail  Universitaires  Demars-Sion Véronique

1 Place Déliot
59000 Lille

Véronique Demars-Sion

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Véronique Demars-Sion, Serge Dauchy, Hervé Leuwers et Michel Sabrina (dir.), Les parlementaires, acteurs de la vie provinciale : XVIIe-XVIIIe siècles, Presses universitaires de Rennes, 2013, Histoire, 309 p.

Véronique Demars-Sion et Serge Dauchy (dir.), Les recueils d'arrêts et dictionnaires de jurisprudence : XVIe - XVIIIe siècles, Ed. la Mémoire du droit, 2005, Collection bibliographie, 468 p.

Véronique Demars-Sion et Serge Dauchy (dir.), Petit guide à l'usage des personnes intéressées par les archives du parlement de Flandre, Centre d'histoire judiciaire, 2004, 54 p.

Véronique Demars-Sion et Serge Dauchy (dir.), La justice dans le Nord : trois siècles d'histoire, Centre d'Histoire judiciaire, 2001, 95 p.

Véronique Demars-Sion, Femmes séduites et abandonnées au 18e siècle : l'exemple du Cambrésis, ESTER, Études scientifiques et techniques pour l'enseignement et la recherche, 1991, L'Espace juridique, 479 p.

Véronique Demars-Sion, A la recherche d'un père... : action en recherche de paternité et action de la femme séduite dans l'ancien droit français à travers la pratique du Nord, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1987, Lille-thèses

Véronique Demars-Sion, La Contribution de Louis Boullenois à la théorie des statuts á travers la sixième question des démissions de biens : 1727, sn, 1976, 157 p.